Hier soir au Parc des Princes, le PSG affrontait le Napoli de Carlo Ancelotti dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Grâce à un superbe but d'Angel Di Maria à la 93ème minute, le club de la capitale a pu arracher un point miraculeux et rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Un point miraculeux car le PSG n'a joué qu'un tiers de la rencontre : les dix premières minutes de la première période et vingt minutes de la seconde période. Le principal défaut affiché par certains joueurs parisiens fut le replacement défensif. Un défaut affiché par Kylian Mbappé et Neymar, dont le travail de repli défensif a été davantage effectué par Edinson Cavani. Un manque d'effort qui déçoit Marco Verratti, qui n'a hésité à rappeler l'importance du repli défensif, mais qui retient également quelques points positifs :
Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain. En première mi-temps, nous n’étions pas bien placés, récupérer des ballons dans ses conditions était difficile, d’autant qu’on s’est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique. On ne pouvait pas attaquer le porteur du ballon, faire un pressing fort. Il y avait toujours un joueur libre disponible. (...) En deuxième mi-temps, avec le changement du coach, on était mieux. On a vu le vrai visage du Paris Saint-Germain. On a créé des situations pour marquer et on est revenu au score deux fois. On a fait preuve de caractère, il ne faudra pas l’oublier pour la suite.
Il faudra montrer ce caractère face à Marseille ce dimanche, à Lille le 2 novembre et lors du match retour face aux Napolitains le 6 novembre prochain.
L’article Le tacle de Marco Verratti à Neymar et Kylian Mbappé ! est apparu en premier sur ParisChampions.