Nombre de pages :
Editeur : J'ai Lu
Date de sortie :
Collection : J'ai Lu Love Addiction
Langue : Français
ISBN-10: 2290163805
ISBN-13: 978-2290163801
Prix : 7,95 €
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99 €
Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n'en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s'intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n'est pas une mince affaire. À défaut d'en rencontrer une, c'est de deux hommes célibataires qu'il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l'aimera pour lui-même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?
Mon avis :
Qu'est-ce que vous voulez, la vie de milliardaire n'est pas facile ! Etre aimé pour ce qu'on est et non pour son portefeuille, c'est le sujet de la nouvelle série de J'ai lu Love Addiction. Un pari scelle une nouvelle amitié entre 3 hommes riches. Si le sujet est classique, je dirais que son traitement par Nancy Herkness est une bonne surprise.
Un soir de déprime totale, Nathan Trainor fait la connaissance de Luke Archer, joueur de foot professionnel et Gavin Miller, écrivain, dans un club très fermé de New York. Leurs discussions au bout de la nuit les amènent à faire un pari : celui qui ne trouvera pas la femme qui l'aimera pour lui et non sa célébrité ou son argent devra donner quelque chose qui lui est très cher, dans un délai d'une année. Une épidémie de grippe est l'occasion pour Chloé, intérimaire de travailler avec le patron de Trainor Electronics, Nathan. Très rapidement, il se rend compte que cette intérimaire a des dons qui vont bien au-delà de sa simple fiche de poste. Mais l'amour au bureau entre un patron et son assistante n'est jamais une bonne idée. Ils en sont conscients tous les deux. Seront-ils alors capables de n'envisager cette relation que de façon temporaire ?
Nathan Trainor est un homme qui ne doit sa réussite qu'à lui-même et il en est très fier. Il aimerait pouvoir lire la même fierté dans les yeux de son père. C'est Chloé qui va lui en faire prendre conscience. Il ne vit que pour son travail depuis longtemps, il a fait le vide autour de lui. Mais Chloé va venir chambouler toute cette routine. Il était jusque-là enfermé dans sa tour de verre. Chloé avec son franc-parler va l'ébranler, à tel point qu'il se sent perdu. Il va rapidement se rendre compte qu'il a besoin d'elle. Mais Chloé a d'autres préoccupations qu'un milliardaire caractériel. Elle doit subvenir à ses besoins et ceux de sa grand-mère dont elle a la charge. Elle a des responsabilités qui ne lui laissent pas le loisir d'écouter son cœur. De plus la situation de Nathan et sa position sociale sont pour elle un vrai frein au fait d'envisager une histoire avec lui. Elle est persuadée de ne représenter qu'un passe-temps agréable au milliardaire. Il n'est pas question d'être le jouet d'un homme. Chloé représente les femmes modernes qui considèrent qu'elles peuvent s'accomplir sans l'aide d'un homme. Mais nécessité faisant loi et l'argent étant le moteur du monde, elle va devoir transiger avec ses principes. Les réparties sont savoureuses, les personnages secondaires donnent une autre dimension à l'histoire. Et honnêtement un milliardaire qui vient vous chercher à la sortie du boulot en limousine, c'est la classe !