Magazine Beauté

Casse-Noisette par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Par Annesotte @annesotte

Hier soir, nous avons eu la chance avec Louise d’être invitées à assister au ballet Casse-Noisette par le Ballet National de Chine, avec l’orchestre Pasdeloup, à la Seine Musicale à Boulogne. Comme je travaille juste à côté, Louise m’a accompagnée au bureau pour la journée, puis nous avons dîné toutes les 2 au restaurant O 2 Scènes de la Seine Musicale, où je déjeune régulièrement avec les collègues d’ailleurs, une valeur sûre. Puis direction le spectacle !!!

Casse-Noisette par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Nous avions des super places, au 2e rang, idéal pour contempler les musiciens en même temps que les danseurs ! Louise a d’ailleurs été très surprise mais ravie de reconnaître sa prof de solfège au sein de l’orchestre !
Nous avions donc une super vue pour voir le spectacle et en avons bien profité.

Casse-Noisette par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Le Ballet National de Chine, sous la direction artistique de Feng Ying, nous propose une version inédite de Casse-Noisette. 14 représentations sont données, avec l’Orchestre Pasdeloup et les enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Plus de 150 artistes sont sur scène et dans la fosse pour chaque représentation. Le ballet se compose de 2 actes et 6 tableaux.

La version de Casse-Noisette du Ballet National de Chine expérimente la fusion de
la culture chinoise à la musique du ballet classique occidental, sur la musique de Tchaïkovski. Cette version se déroule pendant le nouvel an chinois.

Casse-Noisette par le Ballet National de Chine à la Seine Musicale

Notre avis :

Je suis une fan de ballets, et Louise depuis récemment aussi. Nous avons beaucoup aimé celui-ci, et moi qui avais peur que ce soit trop long pour Louise (8 ans), et bien non, les 2 heures sont passées très vite !
Les décors et ambiances asiatiques sont vraiment magnifiques, les costumes également, tout archi coloré.
La danse reste classique dans l’ensemble, mais avec beaucoup d’éléments d’inspiration chinoise en plus: peintures, grues, monstres maléfiques « Nian », etc.
Les danseuses et danseurs sont irréprochables niveau technique, c’est très impressionnant.
En plus, nous étions ravies de reconnaître de nombreuses musiques, Louise avait du mal à se retenir de chantonner ! En bref, nous avons passé un superbe moment, et en avons pris plein les yeux et les oreilles !

Vous pouvez admirer ce ballet à la Seine Musicale jusqu’au 4 novembre, il reste encore des places ici, alors si vous aimez les beaux spectacles féeriques, foncez !

La bande-annonce:

Photos officielles (DR)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annesotte 2999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte