Magazine Culture

Le Liseur du 6h27 – Jean Paul Didierlaurent

Par Felynrah

Quatrième de couverture :

Le Liseur du 6h27 – Jean Paul Didierlaurent
Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d’une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine …
Dans des décors familiers transformés par la magie des personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu’on rencontre rarement.

Je cherchais un livre « feel good » et l’engouement d’internet m’a conduit vers ce livre.

Et j’avoue (mais pas trop fort) que celui-ci ne m’a pas vraiment emballé. Oui, il se lit très vite, c’est pas trop mal écrit mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m’a fait dire un « moui »… Je suis habituellement bon public mais le coté « feel good » m’est passé à coté…

Avez-vous déjà remarqué à quel point notre état d’esprit peut influencer des lectures ? Je me suis toujours dit que certains romans que j’abandonnais en route n’étaient pas là « à la bonne heure ». J’en ai parfois déjà eu la confirmation, des livres que j’avais abandonné et qui m’ont, lorsque je les ai repris, finalement fait passé un bon moment et que j’ai apprécié.

Celui-ci ne devait pas être à l’heure… Pourtant, l’idée est intéressante. J’ai cru un instant qu’on allait me plonger dans un « fahrenheit 451 » mais nous en sommes loin. Uniquement un amoureux des livres qui détruit des livres… Et une clé usb qui change la vie.

Oui mais voilà… Si il changeait la vie, il n’a pas changé la mienne ce liseur-là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines