Broché: 448 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de publication : 24 octobre 2018
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10: 2280411040
ISBN-13: 978-2280411042
Prix de l'éditeur : 15,90 €
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99 € Il avait tout prévu. Sauf le désir qu'elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu'elle s'est fait violemment agresser, s'est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n'est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu'est-ce qu'un homme comme lui, capable d'avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d'une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n'aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...
Mon avis :
Comme vous, j'imagine, je guettais avec impatience ce 4e tome de la magnifique série Sinners. Cette histoire se situe plusieurs années après le dernier tome traitant de l'histoire de Trey. Ce tome a la particularité de ne pas mettre en scène l'un des Hot Heroes directement, même si Devious fait quelques apparitions. Si l'ambiance est bien là, je dois dire que j'y ai pris un tout petit peu moins de plaisir.
Roman Protsenko dit Bane est un homme craint dans toute la ville mais il n'a pas la légitimité d'un Devious. Il vit de petits trafics et de combines. Mais aujourd'hui il rêve plus grand : il a le projet de monter SurfCity, une grande surface dédiée au surf et aux jeunes qui vivent à Todos Santos et aux alentours. Pour que ce rêve devienne réalité il a besoin d'un financement important. Il le trouve en Darren Morgansen, milliardaire au physique insignifiant. Mais Morgansen met une condition à cette association : Bane doit s'occuper de Jesse, sa belle-fille. Il doit devenir ami avec elle et faire en sorte qu'elle revienne à la vie. Pour Bane, le plan est simple : devenir ami avec une paumée que la vie n'a pas épargnée. Darren lui a confié qu'elle avait été victime d'un viol collectif et que depuis, elle vit recluse. Mais c'était avant d'avoir fait connaissance avec elle. Bane ne peut pas résister à cette magnifique jeune femme qu'il avait déjà rencontrée fortuitement quelques années plus tôt. Mais le contrat est clair. Que va faire Bane, quel choix peut-il envisager? Son rêve de devenir quelqu'un ou un amour fondé sur le mensonge?
Cette histoire est loin d'être une romance gentillette, c'est une histoire qui vous hante. La vie de Jesse est juste une longue liste d'événements que vous ne souhaiteriez pas à votre pire ennemi. Malgré toute cette souffrance, elle reste une jeune femme capable de miséricorde et de compassion. C'est avec admiration que j'ai fait sa connaissance. Comment peut-on se relever de ce qu'elle a vécu? Cela reste un mystère. Mais quand Bane rentre dans sa vie, j'ai un sentiment ambivalent. Il va lui faire du bien en l'entourant de " normalité ", un sentiment qu'elle n'a pas ressenti depuis tellement longtemps. Il va se comporter comme un véritable ami, qui ne juge pas et l'aide à progresser en lui offrant un travail, une oreille. Mais il lui donne également de l'espoir. L'espoir de pouvoir recommencer à vivre, à aimer, à faire confiance. Il la fragilise d'autant plus. Or son geste est loin d'être dénué d'intérêt, il a tout à y gagner, surtout 6 millions de dollars. Quelles seront les conséquences si Jesse apprend l'accord dont elle fait l'objet ? Bane découvre aux côtés de Jesse ce que sont les sentiments. Lui qui a vendu son corps et bien d'autres choses pour arriver là où il en est. Comment va-t-il pouvoir concilier son mode de vie et l'arrivée de Jesse dans son quotidien. Il va falloir faire des choix.
Bane ne fait pas partie des nantis de Todos Santos. Il n'a pas la classe des Hot Heroes. Il est un être dangereux, à ce qu'il paraît mais rien ne transparaît dans l'histoire : il est prévenant, un rien cynique mais jamais borderline. C'est ce qui m'a manqué dans ce dernier tome. Je n'ai pas eu l'impression d'une continuité de la série. Je n'ai pas retrouvé ce sentiment de péril imminent. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. Ce serait faux, l'histoire est bien menée, les personnages bien traités et attachants. Mais ce petit plus que j'avais eu avec les Hot Heroes, je ne le retrouve pas dans celui-là . Dommage ! Pour autant, LJ Shen lui là encore un ouvrage de grande qualité.