Magazine Culture

Wye Oak, nom imprononçable mais musique incomparable

Publié le 22 octobre 2018 par Efflorescenceculturelle
Wye Oak, nom imprononçable mais musique incomparable
Avec un quatrième album sorti cet été mais passé trop inaperçu à cause des tubes de l'été, Wye Oak s'émancipe et conjugue différents styles, au pluriel. Retour sur un groupe indépendant et leur fantastique dernier album, The Louder I Call, The Faster It Runs.

Anciennement baptisé Monarch, le duo a vite adopté le nom de Wye Oak. Du nom d'un arbre âgé de plus de 4 siècles situé dans le Maryland, Wye Oak est un groupe de rock indépendant originaire de Baltimore. Guitare pour la chanteuse, chœurs et claviers pour le batteur, les amis d'enfance sont tous deux multi-instrumentistes. Le batteur, Andy Stack l'est également au sein de EL VY, un autre excellent groupe trop méconnu.

Quel style produit Wye Oak ? Inclassable, à la frontière entre une dream pop et un rock indé plutôt calme. Le groupe est passé maître dans l'art de créer des ambiances musicales atypiques et propres à chaque morceau.

Ce qui est formidable avec la musique de Wye Oak, c'est qu'on y trouve ce qu'on veut. Envie de danser ? Ecoutez The Instrument (on remarquera le sample de Coldplay, reconnaissable à la première écoute). Envie de lire tranquillement ? Le titre est parfaitement a dapté à la situation. Une promenade en forêt ? vous plonge dans l' atmo sphère apaisante des bois. Les titres et les ambiances s'enchaînent et pourtant, il règne une solide cohérence entre ces 12 titres.

Coup de cœur pour le titre Symmetry et sa rythmique d'enfer. Espérons que la musique de Wye Oak traversera autant les âges que son arbre homonyme.

Wye Oak, nom imprononçable mais musique incomparable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines