Magazine Culture

Critique Spectacle – La lesbienne invisible… mais qui ne passe pas inaperçue pour autant !

Publié le 31 octobre 2018 par Linfotoutcourt

La lesbienne invisible revient après une première version jouée plus de 550 fois. Et c'est Marine Baousson qui incarne désormais avec dynamisme et fraîcheur cette jeune femme qui va découvrir son homosexualité... alors même que personne n'y croit !

De l'humour, mais pas que. En effet, on ne rit pas forcément tout le temps, mais qu'importe. Marine Baousson est complètement à la hauteur de ce rôle longtemps jouée par Océan (anciennement Océanerosemarie). Le coming-out parental, les premières relations amoureuses, les sorties en boîte de nuit, les réactions des copines, la vision masculine de l'homosexualité féminine, et même une réinterprétation hilarante des textes de Mylène Farmer : on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Plus que jamais d'actualité. On retrouve l'intelligence et la densité de texte d'Océan - qui nous avait déjà bluffés dans Chatons violents - même si le ton reste ici léger. Car pas question pour cette Lesbienne invisible de donner les leçons : c'est la bonne humeur qui l'emporte, et les clichés volent en éclats avec tendresse et autodérision. L'interprétation décomplexée et pleine de spontanéité de la comédienne sonne juste et sert à merveille le propos de cette pièce qui s'adresse à tous, et a de quoi ouvrir en grand les esprits encore un peu fermés !

La lesbienne invisible, écrit et mis en scène par Océan, interprété par Marine Baousson se joue à La Nouvelle Seine, à Paris, tous les jeudis à 21h30.

Critique Spectacle – La lesbienne invisible… mais qui ne passe pas inaperçue pour autant !

(Visited 1 times, 9 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine