Magazine Culture

L'Halloween au Secondaire

Publié le 01 novembre 2018 par Hunterjones
L'Halloween au Secondaire Oh!qu'ils ont peur en cette ère de "montre-moi tes fesses sur Instagram" les écoles secondaire.
C'était probablement moins spectaculaire, mais à l'époque, c'était nos mamans et nos papas qui nous confectionnaient des idées de costume. Pour très peu d'argent. Je me rappelle avoir porté quelque chose en feutre de fabuleux avant mes 13 ans. Un costume de Robin des Bois entièrement fait à la machine à coudre par ma mère. Je me rappelle mes soeurs, sorcières, toujours confectionné par ma mère. Jamais, en fait, avant l'âge adulte, n'avons nous acheté un costume. On l'a toujours tricoté nous-même. L'amoureuse a connu son plus gros succès en maillot de bain jaune, portant un gilet noir à manche longues et un collant noir, et ayant simplement placé des bandes papier collant électrique noir en parallèle sur son maillot, sur le devant comme sur le derrière,  ajouté deux ailes dans son dos et acheté au magasin à 1 $ des antennes...d'abeille.
L'Halloween au Secondaire
Mon plus grand succès aura été un épouvantail 100% travaillé par moi-même, prenant un vieux veston aux manches recousues à mon père et ayant ajouté du foin aux manches, aux chevilles, et sortant un peu de sous mon chapeau et de sous mon t-shirt dans le cou (J'avais aussi les cheveux bleachés couleur paille) avec un visage maquillé et une amoureuse d'alors tout à fait séduite puisque j'étais apparemment beaucoup plus cute qu'épeurant.
L'Halloween au Secondaire
J'avais tout de même calculé mes affaires pour lui plaire.
(mon costume de punk l'année suivante l'avait aussi séduite, mais c'était pas 100% un costume, c'était aussi 1986). 
Revenons au Collège de ma fille.
Une mise au point nous a été envoyée.
L'Halloween au Secondaire Un courriel nous as précisé que seuls les costumes appropriés seraient acceptés.
Les intolérances seront celles-ci:
1-L'indécence, l'humour inapproprié, mettant en valeur, de manière contraire, les règles prônées par l'institution, le corps de l'homme ou de la femme.
2-Les jupes courtes, les shorts trop courts (la longueur réglementaire est de 10 cm au dessus du genou)les bretelles spaghettis, les épaules dénudées, les décolletés, les chandails ou autres vêtements moulants (exemple: leggings) ne seront pas acceptés. 
L'Halloween au Secondaire
Ouch! ma fille et trois de ses amies ont choisi ensemble de porter le même costume de squelette portant un chapeau rose et ça inclut un legging...
Une autre de ses amies portera un costume de prof d'aérobie des années 80, puisque sa mère nous l'a dit, elle était elle-même prof d'aérobie dans les années 80 et a ressorti son vieux stock pour sa fille. Je suis curieux de voir la réaction de son école car la jeune fille est jolie comme un coeur, a un amoureux, et plusieurs autres amoureux secrets, et ses beaux yeux sont cerclés par des zillions de cils. Si elle se présente en maillot avec des collants moulants, je devine d'emblée l'hystérie des petites meudames de l'école face au potentiel émoi suscité chez les garçons de 15-16 ans.
L'Halloween au Secondaire
3-Les déguisements et accessoires promouvant la haine, le racisme, la discrimination ou la violence, quelle qu'en soit la forme ne seront pas tolérés. 

Je n'ai pas su encore pour l'amie aérobique de ma fille qui violait probablement le point 2. j'ai oublié de lui demander. Ma fille et son trio de squelettes ont eu droit à de gros yeux de la part de certains surveillants, et des yeux beaucoup plus doux de la part de bien des jeunes garçons. 
L'Halloween au Secondaire Mais j'ai su pour William, le fils d'un ami qui va aussi à cet école, et qui n'a pas pu y entrer du tout. On l'a tout de suite retourné chez lui.
Son costume violait entièrement, mais alors complètement,  les points 1 et 3.
Indécent, inapproprié, faisant la promotion de la haine, du racisme, de la discrimination et de la violence. 
Il était déguisé en Donald Trump.

On aussi eu peur qu'il soit physiquement agressé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines