Magazine Culture

La Bibliothèque de Mount Char – Scott Hawkins

Par Felynrah

La Bibliothèque de Mount Char – Scott HawkinsQuatrième de couverture :

Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins.
Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie d’adoption ont été élevés suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Parfois, ils se sont demandé si leur tuteur intransigeant ne pourrait pas être Dieu lui-même.
Mais Père a disparu – peut-être même est-il mort – et il n’y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s’en emparer.
Carolyn se prépare pour la bataille qui s’annonce. Le destin de l’univers est en jeu, mais Carolyn a tout prévu. Carolyn a un plan. Le seul problème, c’est qu’en s’acharnant à créer un nouveau dieu elle a oublié de préserver ce qui fait d’elle un être humain.
Avec une galerie de personnages mémorables et une intrigue qui vous réserve plus d’une surprise, La Bibliothèque de Mount Char est à la fois terrifiant et hilarant, étrange et humain, visionnaire et captivant. Un roman qui marque l’entrée en scène d’une voix nouvelle dans le monde de la fantasy.

Au début, j’ai eu du mal. Mais ça, c’était au début… Et pour preuve, je le classe parmi mes coups de coeur… C’est dire.

Au début, j’ai eu du mal parce que ça semble brouillon, on a un peu de mal à comprendre où il nous emmène ce cher auteur… puis petit à petit, page après page, le scénario se met en place… Et on commence à se prendre d’affection Carolyn, a découvrir son étrange monde, son étrange vie, ses étranges frères et sœurs… Plus on avance dans l’intrigue, plus l’auteur réussit à nous prendre à contre pied, jusqu’au dénouement final…

Autant où au début, j’ai cru que j’allais l’abandonner, autant où à la fin, j’aurai zigouillé le premier qui essayait de me piquer mon livre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines