C'est auprès de Rochelle, à San Francisco, que Parker et Royce vont exercer leurs talents.
Cette femme d'affaires accomplie a des journées bien remplies, de l'argent, et elle est d'une beauté éblouissante. Il ne lui manque qu'un homme pour partager sa vie. Un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et pas uniquement pour sa fortune.
Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu'elle n'est pas faite pour lui.
Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu'il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour trouver l'homme idéal.
Mon avis
Si vous avez suivi mes dernières chroniques, vous avez peut-être lu que j'étais confrontée à ma première réelle panne de lecture. Même si je compte lire chacun des livres de ma Pile à Lire, aucun n'a trouvé grâce mes yeux. Il m'a fallu du temps et quand j'ai recommencé à lire, j'ai mis du temps à avancer.
Dans ce tome Royce et Parker partent pour San Francisco, là bas, les attend Rochelle. Cette femme d'affaire accomplie n'a besoin de rien d'autre que d'un mari. La tâche n'est pas simple pour Parker , car Royce est très attiré par cette cliente. Comment trouver quelqu'un pour Rochelle, alors que son ami se voit très bien dans la liste des prétendants ?
De plus, Parker ayant eu des relations sexuelles et sentimentales avec deux clientes, il est très mal placé pour critiquer les sentiments et agissements de son collègue.
Comme je n'étais pas ultra motivée, je n'ai pas été follement captivée par ma lecture, mais j'ai bien aimé le scénario et les relations entre les différents personnages, ça s'enchaîne très bien. C'est justement la relation fragile entre Royce et Parker qui fait le gros de l'intrigue de ce tome jusqu'aux derniers chapitres. Comme pour le tome précédent, c'est la fin qui rend plus passionnant.
J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages, mais je ne sais pas trop à quoi ça tient.
Ce qui manque à International Guy, c'est un véritable enjeu, comme la dette à rembourser dans Calendar Girl. L'intrigue est assez minime, mais ça en fait une saga légère.