Magazine Sport

Terrible nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi ?

Publié le 03 novembre 2018 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi, sont au cœur d'un scandale de grande envergure, et une dernière précision sur le dossier pourrait avoir de lourdes conséquences...

C'est l'affaire dont tout le monde parle. Les Footballs Leaks. Le consortium de journalistes européens Europeens Investigative Collaborations (EIC), dont Mediapart fait partie intégrante a révélé hier que le Paris Saint-Germain a profité des failles du système du Fair-Play Financier a a été l'auteur de fraude grave.

Le club est ainsi accusé d'avoir gonflé ses revenus grâce à la surfacturation de contrat. L'agence du tourisme qatarienne asigné un accord de 220 millions d'euros par an avec la formation parisienne. Un contrat, qui, selon plusieurs rapports d'audit, serait largement surévalué, et qui aurait dû rapporter au mieux, 3 millions d'euros à Paris, et non les 220 millions qu'il perçoit actuellement.

Invité sur Europe 1, Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart ayant travaillé sur le dossier, a donné quelques précisions sur l'affaire. Et selon lui, le club de la capitale devrait logiquement subir de très lourdes sanctions:

« L'UEFA a accompagné la fraude et a aidé le PSG. Plus qu'une question d'argent, c'est comment un club, soutenu par un État, vise à fausser la compétition, à tricher avec les règles, notamment celles du fair-play financier. Si on regarde les règles édictées par l'UEFA, il y a matière à exclure le PSG de la Ligue des champions. Ce serait la conclusion logique »

Une conclusion qui serait surtout catastrophique pour Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG n'a jamais caché son ambition ultime: la Ligue des Champions. Son exclusion de la compétition majeure serait alors destructrice sportivement, mais également financièrement et pour l'image du club.

Affaire à suivre donc...

L’article Terrible nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi ? est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine