Magazine Culture

Défi Valériacr0 – novembre 2018

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - novembre 2018

Défi Valériacr0 - novembre 2018

Défi Valériacr0 novembre 2018

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois d'octobre :

J'annonçais fièrement à Valériane qu'on pourrait prochainement se souhaiter un joyeux Halloween en lui permettant de lire la suite des aventures de ma sorcière préférée Courtney Crumrin de Ted Naifeh. À l'heure où je rédige ce billet, je ne sais pas si elle a terminé sa sélection, elle reste obscure. Éviterait-elle encore un gage ? Voir sa fourberie plus loin dans le billet 😶 Valériane a donc effectué une relecture des premiers tomes de Courtney Crumrin plutôt que de poursuivre puisqu'à ses yeux, c'est bien une lecture et donc un livre qui quitte sa PAL (elle possède la série en deux formats : tome par tome couleurs et en intégrale noir et blanc).

Alors qu'elle m'annonçait sans préliminaire qu'elle préférait novembre (= mois sans Halloween !), elle a convenu qu'elle me choisissait une lecture en rapport avec ma fête préférée. C'est par cet argument que j'en suis venue à lire " American Elsewhere " de R.J. Bennett : j'ai passé un bon moment de lecture, avec une intrigue classico-classique et quelques éléments originaux.

→ Ma chronique " American Elsewhere " de Robert Jackson Bennett

Défi Valériacr0 – novembre 2018
Défi Valériacr0 – novembre 2018
La Voie des Rois de Brandon Sanderson
(tome 1,partie 2 ah non pardon, partie 1... enfin juste la fin du livre. 503 pages, quoi)

Chère Valériane,

Faute à une chronique arrivée en retard pour le mois de septembre, tu as décidé de supporter ton gage et de ne pas l'échanger contre un joker. C'est lors du choix d'octobre que tu as appris que j'allais désigner " un livre de plus de 500 pages" . Ce sera un roc, un pic, un cap, une péninsule... ou tout simplement un bon gros pavé des familles.
Je comprends que tu me tannes pour connaître le titre, au point tu me déloges de mon plaid pour prendre ma plus belle plume pour t'écrire un mot.

Qui dit plaid, dit novembre (ou l'inverse ?), un mois que je trouve tellement long (tu vois le rapport entre novembre et le gage, ça y est ?) ; et je crois que je me répète chaque année. Je sais, à l'inverse, que tu aimes ce mois tout comme les plaids. Je t'en sais parée et que côté boissons chaudes et poils de chat, tout est ok ! Il ne te reste donc plus qu'à chercher dans ton immense pile à lire le titre suivant : La Voie des Rois, tome 1 partie 2

Nota bene de la tavernière de ce blog : Oh, 503 pages encore à lire. Pile poil " plus de 500 pages " comme le signalait son gage. Comme c'est pratique ! 😈 Alors, oui, je lui ai accordé, parce que je suis une Gentille, moi 😏
Avertissement : je taquine Valériane dans ce billet - comme dans nos échange de mails - je ne lui en veux pas réellement, c'est de la comédie ; il faut bien que je vous partage aussi deux ou trois trucs car vous ne la voyez pas quand elle fait le clown 🤡

Valériane essaie de brandir l'argument " je t'aide dans ton fin de série " mais tout ce qu'elle réussit à faire, c'est ajouter un livre à ma PAL !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines