Magazine Culture

Bob Moses ‘ Battle Lines

Publié le 05 novembre 2018 par Heepro @heepro

Bob Moses ‘ Battle LinesTom Howie et Jimmy Valence viennent de Vancouver mais ont enregistré leur second album plus au sud, à Los Angeles. Fondé en 2012 cette fois-ci beaucoup plus à l’est, à Brooklyn, le duo Bob Moses propose une musique électronique née d’un savant mélange de guitares et d’ambiances propres au dancefloor. Le succès est immédiat et assez fulgurant avec leur premier album Days Gone By, et étonnamment les critiques expriment cette fois une certaine déception.

J’ai la chance de les découvrir, dès lors vierge de tout a priori, et je dois bien dire que pour l’instant, je suis très agréablement surpris par Battle Lines. Surpris à moitié seulement, car j’imagine que la déception de certains critiques résident dans l’idée qu’ils s’étaient faite du successeur de leur superbe premier album. Un conseil : lisons toujours entre les lignes !

On l’aura compris, les attentes auront été grandes sur les épaules du duo canadien. Je suis donc de celles et ceux qui les écoutent avec plaisir, indépendamment de tout jugement préconçu, et Battle Lines s’avère au final un très bon album. Certes, je discerne petit à petit d’où viennent certains reproches qui peuvent leur être faits. Mais ce sont des questions qui ne concernent pas l’auditeur, mais l’artiste qui décide du chemin qu’il désire suivre, quand bien même certains se sont sûrement laissés avoir par le titre ou la photo de couverture de l’album – album bien moins enragé qu’énergique !

Bien sûr, je serai à mon tour attentif au prochain tournant que prendra Bob Moses. Pour l’heure, je me satisfait d’une musique parfaite pour ce qu’elle est : immédiatement entraînante et vivifiante. Et ce n’est pas moi qui m’en plaindra !

(in heepro.wordpress.com, le 05/11/2018)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines