Magazine Côté Femmes

Venin, vedi, vici : exposition Poison !

Publié le 05 novembre 2018 par Steph2
Venin, vedi, vici : exposition Poison ! Pour une sortie avec une dose d’adrénaline, nous sommes allés au Palais de la Découverte. En ce moment, l’endroit vous plonge au cœur d’une exposition sur le poison. Les garçons sont partis à l’aventure, un véritable voyage autour du monde sur les traces du venin, une substance qui tue mais aussi qui sauve des vies !
Venin, vedi, vici : exposition Poison ! En toute sécurité, vous déambulez dans l’exposition à la rencontre d’une trentaine d’espèces vivantes d’amphibiens, de reptiles, d’arthropodes venimeux et vénéneux. Chaque espèce présentée est accompagnée d’une documentation sur sa constitution chimique bien sûr, son lieu de vie, son comportement et notamment sa façon de se défendre ou d’attaquer. Et finalement l’homme, si ça peut vous rassurer n’est que rarement attaqué…Bien souvent ces animaux attaquent pour défendre leur territoire ou lorsqu’ils se sentent menacés. Venin, vedi, vici : exposition Poison !
Les garçons ont été impressionné par les espèces présentées. Avec un peu de "cherche et trouve" à la clé…En effet les mygales et les veuves noires sont étonnantes, mais très bien cachées ! Une fois aperçues, ils demandaient souvent si elles étaient dangereuses. La réponse était au final plutôt rassurante.
Venin, vedi, vici : exposition Poison !
Ils ont aussi beaucoup aimé les jolies grenouilles colorées voir leur nom comme le kokoÏ de Colombie.
Venin, vedi, vici : exposition Poison !
Mais là où ils sont le plus restés c’est quand nous avons fait un « crochet » devant le terrarium du mamba noir, l’un des plus grands serpents venimeux d’Afrique. En perpétuel mouvement lorsque nous l’avons vu, il peut se déplacer jusqu’à 20km/h !
Venin, vedi, vici : exposition Poison !
Durant toute l’exposition, conseillée plutôt à partir de 7 ans, des vitrines, des panneaux ou des films vous expliquent ce qu’est le poison naturel. Des sculptures métalliques permettent aussi aux enfants de toucher, à défaut de se frotter aux vraies espèces !
Alors pour voir ces petites bêtes qui montent et qui vous démontrent, rendez-vous au palais de la découverte !
Venin, vedi, vici : exposition Poison !
EXPOSITION  POISON JUSQU’AU 11 AOÛT 2019 Palais de la découverte, Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte