Magazine Amérique latine

Le centenaire de Homero Expósito à la Academia Nacional del Tango [Troesmas]

Publié le 05 novembre 2018 par Jyj9icx6
Le centenaire de Homero Expósito à la Academia Nacional del Tango [Troesmas]
Ce soir, lundi 5 novembre 2018, à 19h30,  la Academia Nacional del Tango consacre son premier Plenarion du mois au centenaire de la naissance du poète Homero Expósito, l'auteur de Yuyo verde, Tristezas de la calle Corrientes, Azabache ou Afiches (1)...
C'est l'auteur Matías Mauricio qui sera en charge de nous présenter l'œuvre et l'homme tandis que les chanteurs Martín Alvarado et El Negro Falótico interpréteront quelques grands tangos du maître, accompagnés respectivement par Pepo Ogivieki et Matías Alvarez.
En tango rituel, les participants écouteront Margo, chanté par Rubén Juárez accompagné par l'orchestre de Raúl Garello, tous deux décédés.
Entrée libre et gratuite comme chaque premier et troisième lundis du mois, au siège de l'institution : avenida de Mayo 833.
Pour découvrir le grand poète que fut Homero Expósito, consultez les pages qui lui sont consacrées dans le site encyclopédique français Todo Tango.
(1) Ces quatre titres font partie de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, que j'ai publié aux Editions du Jasmin, qui le diffusent. L'ouvrage sera disponible sur le stand de l'éditeur lors des prochains salons du livre auxquels je participerai. Il l'est aussi auprès de tous les libraires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte