Magazine Culture

Teeers ‘ Overheat

Publié le 06 novembre 2018 par Heepro @heepro

Teeers ‘ OverheatLe jeune quatuor parisien déboule littéralement avec Overheat, un EP aussi coloré que réussi !

En effet, en l’espace de cinq chansons, le style des quatre amis s’éloigne sensiblement de leurs groupes phares que sont les Strokes ou les Arctic Monkeys et qui firent les beaux jours de leurs débuts en tant que groupe de reprises.

Aussi, bien qu’influencés par la musique anglo-saxonne au point de chanter exclusivement en anglais, les Teeers évoluent-ils davantage dans un style branché très French touch dans l’âme, au point qu’on les désigne déjà comme les dignes héritiers de Phoenix ! De leur côté, ils n’hésitent pas eux-mêmes à affirmer l’importance de Michael Jackson ou de Blur sur leur musique.

Pourtant, leur musique très funky rappelle tout autant, par exemple, le dernier album DU duo français par excellence dans le monde, Random Access Memory ayant placé la barre au plus haut pour tout groupe, français ou d’ailleurs.

Le point fort de Teeers ? Leur musique bien entendu, mais aussi et surtout ce qui saute aux yeux avec cette photo : une explosion de couleurs qui n’a d’égale que leur joie de vivre, qu’ils cultivent depuis qu’ils ont douze ans – âge de leur formation !

(in heepro.wordpress.com, le 06/11/2018)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines