Magazine Culture

Warner Bros interdit tous les festivals et événements Harry Potter

Publié le 06 novembre 2018 par Monartiste
Warner Bros. a commencé une croisade pour interdire les festivals Harry Potter non autorisés et tout ce qui a été créé par J. K. Rowling. Nous vous disons tout, dans cette note.

La fin des conventions Harry Potter non officiel

Une grande partie de la popularité et de l'amour que la franchise Harry Potter a acquis au fil des ans est due à la loyauté des fans qui ont maintenu la flamme allumée. Les événements qui se sont déroulés dans le monde entier en sont un exemple. Warner Bros. décida alors de se mettre dans le rôle du Ministère de la Magie et de commencer une croisade qui ferait trembler l'indigne. La société détient les droits et a décidé d'interdire tout événement commercial utilisant toute référence créée par J. K. Rowling et le studio.

La mesure a commencé aux États-Unis dans la communauté de Chestnut Hill, à Philadelphie, où WB a laissé tomber le festival annuel commémorant l'enfant magicien. Selon le Guardian, l'étude a communiqué avec Philip Dawson, un représentant de la communauté, pour lui faire part des interdictions. Les fans n'ont pas gardé le silence et certains ont accusé la compagnie d'être des Détraqueurs et de sucer la joie des gens. D'autres ont tenu Voldemort lui-même responsable de la décision.

La vérité, c'est qu'après tant d'années, ce type d'événement - qui est normalement gratuit - est ce qui fait vivre la passion des fans de Harry Potter. Il sert de point de rencontre pour les différentes générations unies par l'amour de l'enfant qui a vécu et qui veut partager avec ses pairs quelque chose de si important. Il est compréhensible que les droits ne doivent pas être pris à la légère, mais cette mesure va peut-être un peu loin.

Pour sa part, WB a donné son avis sur la question tandis que Rowling a décidé de rester sur la touche, bien que certains aient voulu la contacter sur Twitter. "Warner Bros. est toujours ravie d'apprendre l'enthousiasme des fans d'Harry Potter, mais se soucie, et fait objection, quand les réunions de fans deviennent le véhicule d'activités commerciales non autorisées." Ne vous inquiétez pas WB, les ventes officielles de merchandising, les livres et les films ne vont pas baisser pour un couple de personnes jouant au Quidditch.

Indépendamment de la tentative de la compagnie d'éliminer les festivals, le district de Chestnut Hill a déclaré que la réunion aura lieu, mais seulement qu'elle mettra en évidence les éléments génériques de la magie. Il est très probable que d'autres communautés se joindront au mouvement. Après tout, Warner n'a pas le monopole de la magie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines