Magazine Culture

Test I Hate Running Backwards : progresser à reculons ?

Publié le 08 novembre 2018 par Linfotoutcourt

Les équipes de chez Croteam et Binx Interactive nous servent un shoot'em up jouant la carte de l'originalité nommé I Hate Running Backwards. Mais est-ce suffisant pour nous tenir en haleine durant des heures ?

Le " crimier " était de dos ! Prenons un shmup conventionnel à scrolling vertical. Mettons un personnage (comme Serious Sam) à la place du vaisseau. Retournons-le et laissons les ennemis arriver par le bas de l'écran, puis trouons gaiement tout ce qui bouge. Les décors entièrement destructibles libèrent des bonus, histoire de nous donner l'envie de tout défoncer, ce qui apporte une dimension jouissive aux parties. Les différentes armes et personnages jouables en solo ou en coop local, offrent une vraie diversité, même si ce titre se destine surtout aux hardcore gamers tant la difficulté donne du fil à retordre, particulièrement sur les boss. Niveau gameplay, le principe fonctionne vraiment bien, sans pour autant renouveler totalement le genre.

De dos c'est joli aussi. L'univers et l'ambiance de Serious Sam sont présents pour le meilleur et servent de base à l'excellence graphique du soft. Le rendu propose des modèles et décors 3D typés voxel " à base de pixels cubiques " beaux et fluides. Cette fluidité se ressent d'ailleurs sur le gameplay puisqu'elle donne la sensation de jouer à un bon vieux titre arcade. Notons qu'un mode Twitch est présent, apportant au passage la possibilité aux viewers de venir pourrir un peu plus la partie du streamer, ou bien de l'aider. Pour le coup, s'il s'agit là d'une véritable évolution pour un shooter et cet aspect ne s'adresse clairement pas à tout le monde !

I Hate Running Backwards se présente comme un très bon titre possédant quelques bonnes idées. Sans renouveler totalement le genre, il apporte tout de même beaucoup de fun, de challenge et un peu de vent frais dans le paysage vidéoludique.

(Visited 1 times, 12 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine