Magazine Cuisine

Nouilles SIngapour

Par Izabelle
Nouilles SIngapour Ça c'est le genre de repas que j'adore dégusté!! La recette viens du site de, Coup de Pouce. J'ai omis le porc et ajouté plus de crevettes et vous pouvez utilisez de l'huile ordinaire si vous n'avez pas d'huile de sésame.

1/2 lb de filet de porc coupé en lanières
2 c.à thé de sauce soya réduit en sel + 4 c. à thé
1 c. à thé d' huile de sésame
9 oz vermicelles de riz (mis courge spaghetti)
4 c. à thé d'huile végétale
2 oeufs battus légèrement
1/2 lb de crevette décortiquées et déveinées
1 petit oignon coupé en tranche fines
1/2 poivron rouge coupé en tranches fines
2 gousses d'ail hachées finement
2 oignons verts coupés en morceaux
2 c. à thé de cari
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de sucre
2 tasses de fèves germées
sel et poivre
1°Dans un bol, mélanger les lanières de porc, 2 c. à thé de sauce soya et l'huile de sésame. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.
2° Entre-temps, mettre les vermicelles dans un bol à l'épreuve de la chaleur. Couvrir les nouilles d'eau bouillante et laisser tremper de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Bien égoutter et rincer sous l'eau froide. Réserver.
3° Dans un wok ou un très grand poêlon, chauffer 1 c. à thé de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les œufs et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Mettre les œufs dans une assiette. Essuyer le wok. Chauffer 1 c. à thé du reste de l'huile. Ajouter les crevettes et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient rosées. 
Mettre les crevettes dans l'assiette avec les œufs. Chauffer 1 c. à thé du reste de l'huile. Ajouter les lanières de porc marinées et cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et encore légèrement rosées à l'intérieur. Mettre le porc dans l'assiette avec les crevettes.
4°Dans le wok, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, le poivron et l'ail, et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre mais encore légèrement croquant. Ajouter les vermicelles réservés, les œufs, les crevettes et le porc, les oignons verts, le cari, le curcuma, le sucre et le reste de la sauce soya. Cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient chaudes et bien enrobées. Ajouter les fèves germées et cuire, en brassant, pendant 1 minute, ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte