Magazine Cinéma

Carnet noir] Stan Lee, le père de Spider-Man et des Avengers (entre autres super-héros) est décédé

Par Onrembobine @OnRembobinefr
Carnet noir] Stan Lee, le père de Spider-Man et des Avengers (entre autres super-héros) est décédé

Partager la publication "Carnet noir] Stan Lee, le père de Spider-Man et des Avengers (entre autres super-héros) est décédé"

Stanley Martin Leiber est né le 28 décembre 1922 à New York. Il commence à travailler pour la société Timely Comics et publie pour la première fois un texte dans le comics Captain America en 1941. C’est alors qu’il devient Stan Lee, juste avant d’être appelé sous les drapeaux en tant qu’auteur dramatique. À son retour, plus prolifique que jamais, il créé avec Jack Kirby Les Quatre Fantastiques puis enchaîne très rapidement avec Hulk, Spider-Man, les X-Men, Daredevil et Docteur Strange. Artiste phare de Marvel, il passe néanmoins chez DC Comics à la fin des années 90, quand la maison aux idées traverse une importante crise financière. On lui doit notamment la collection Just Imagine. En 2001, il fonde la POW! Entertainment et commence à travailler activement pour le cinéma et la télévision. Il office même dans le manga, aux côtés de Hiroyuki Takei, avec lequel il crée Heroman.

Reconnu dans le monde entier comme l’un des créateurs les plus imaginatifs et prolifiques, il fait partie intégrante de l’aventure Marvel au cinéma et apparaît lors de célèbres (et attendus) caméos dans toutes les productions des studios Marvel. On le voit ainsi dans les Spider-Man de Sam Raimi mais aussi dans tous les films du MCU à partir d’Iron Man, de Jon Favreau. Et si il collabore étroitement avec Marvel Studios, il ne délaisse pas pour autant Spider-Man, probablement son personnage le plus populaire, qui est pour sa part resté chez Sony avant de rejoindre les Avengers en 2017. Dernièrement, on a pu le voir dans Venom.

Carnet noir] Stan Lee, le père de Spider-Man et des Avengers (entre autres super-héros) est décédé

Figure incontournable de la pop culture, Stan Lee a participé à un nombre incalculable de conventions. On a pu aussi le voir dans la série The Big Bang Theory et la liste des récompenses qu’il a reçues est impressionnante. Il est aussi prévu qu’on l’aperçoive dans les prochains films Marvel que sont Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man : Far From Home.

Stan Lee s’est éteint ce lundi 12 novembre 2018. Il avait 95 ans. Son héritage est inestimable.

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines