Magazine Culture

Bilan du quatrième Week-end 2018 du Collectif Wiñayataqui

Publié le 13 novembre 2018 par Intiwatana
Association TAKI

Wiñayataqui ("Ce qui se perpétue")

Les vacances sont déjà loin ! Mais c’est toujours avec le même plaisir que les membres du Collectif se retrouvent à l’automne revenu.

En cette rencontre des 13 et 14 octobre, nous avons salué le retour de notre ami Evert, venu nous apporter sa patience et ses précieux conseils.

De plus parmi les 17 personnes présentes, nous avons eu le grand plaisir de voir notre famille s’agrandir de deux nouveaux amis à qui nous souhaitons la bienvenue et une longue présence parmi nous : Marie-Bénédicte et Fausto.

Pour le contenu, Evert nous faisait d’entrée réviser le "cuatro esquinas" pour un échauffement un peu tonique.

Puis nous passions sans transition à un très beau K’antu ramené dans nos bagages de Sorata, héritage d’un répertoire que nous avait fait découvrir notre ami Domingo à cette époque tiré d’un album de Llajtamayu, "Reflejos de Akamani".

Il fallait toute la maitrise d’Evert pour affronter ce beau mais difficile exercice. La fin d’après-midi fut consacrée à l’apprentissage pour certains, la révision pour d’autres d’un Huayno péruvien tiré de la discographie de " Bolivia Manta " : "Camachitu de Huancané "

Dimanche enfin nous permit d’approfondir tout ça et de commencer une approche sur un thème sur lequel nous aurons l’occasion de revenir en novembre.

Nos captures audio et vidéo n’étant pas de très bonne qualité, nous nous contenterons pour cette fois-ci de joindre les liens des deux nouveaux morceaux pour aller les écouter sur le net.


Voir la vidèo sur Youtube
Voir la vidèo sur Youtube

Et rendez-vous en novembre à Châteauneuf...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines