Magazine Culture

La suite réussie de What happened that night

Publié le 14 novembre 2018 par Tanja @HaKo_niwA

La suite réussie de What happened that night

Je tiens d’abord à remercier Netgalley et Hachette romans pour m’avoir permis de lire le tome deux de What happened that night de Deanna Cameron. C’est avec grand plaisir que je replongeais dans ce thriller à fleur de peau young adult.

Dans le tome 1 Clara est pleine de doutes et de remords –lire la critique-: Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.

Dans le tome deux le mystère s’épaissit  : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus  : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux  ? Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne  ?

Que dire à part que j’ai adoré ce second volume ? Le mystère s’épaissi et ce que l’héroïne pouvait croire au début était en fait un mur de fumée. Tout est plus complexe que ce que l’on avait pu croire au début.

La plume de l’auteure c’est améliorée, on ressent vraiment la douleur et les difficultés de Clara, mais aussi de Kolby. J’ai vraiment ressenti leur peine car petit à petit ils vont découvrir ce qui s’est vraiment passé. Les différents personnages comme Emily ou Griffin ne sont pas ce qu’ils prétendent. Ni noir, ni blanc, mais beaucoup plus nuancé que ce qu’on aurait pu croire.

C’est encore plus intense que dans le premier tome, l’écriture est plus sûre et l’auteure ne nous fait pas maronner tout du long. What happened that night est une vraie réussite.

Si vous avez aimé le premier tome de What happened that night je vous recommande chaudement de lire la suite. Si vous n’avez lu ni l’un, ni l’autre foncez car ce thriller young adult est vraiment bon. Les pages se tournent à une vitesse incroyable. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine