Magazine Cuisine

Tarte aux pommes

Par Nanoud

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes , un grand classique de l'automne , il y a mille façons de la préparer , de la varier avec des pâtes différentes , avec de la compote ou pas , des pommes entières ou râpées .... Aujourd'hui je vous propose une tarte très riche en pommes (il faut prendre des petites pommes ), elles sont posées sur la pâte de façon assez étudiée : une pomme verticalement et une pomme horizontalement ,c'est un petit détail mais visuellement c'est joli . J'ai mis une base de compote à la cannelle et une pâte à base d'épeautre et un tout petit peu de farine de châtaigne pour le côté rustique mais vous pouvez utiliser du blé si vous préférez .

Tarte aux pommes

    une tarte pour 8 personnes :
170 gr de farine de petit épeautre et 20 gr de farine de châtaigne 140 de beurre doux froid coupé en morceaux
25 gr de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf

Dans un saladier , mettez les farines , une pincée de sel et ajoutez le beurre . Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte ressemblant à un gros sable . Mélangez dans un bol le sucre et le jaune d'oeuf . Ajoutez les à la pâte ainsi que 2 cuil à soupe d'eau glacée . Mélangez rapidement pour obtenir une boule de pâte homogène . Enveloppez la dans un film plastique et mettez au frais 15 minutes. La pâte est assez friable . Étalez la sur une papier sulfurisé légèrement fariné . J'ai fait une tarte de 30 X20 cm .Déposez la pâte sur une plaque de cuisson .


Tarte aux pommes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte