Magazine Beauté

5 règles d’or pour réussir son shopping en ligne

Publié le 14 novembre 2018 par Anything Is Possible @fanny_aip
5 règles d’or pour réussir son shopping en ligne

Il y a des gens qui évitent d'acheter en ligne à cause de mauvaises expériences qu'ils ont vécues. Eh bien, oui ! Lorsqu'on achète sur internet, même si on nous garantit un produit de qualité à petit prix, on ne sera jamais satisfait à 100%, ou très rarement. Cependant, il existe certaines techniques qui permettent d'augmenter son taux de satisfaction et de réussir son shopping.

Utiliser une plateforme d'e-commerce fiable

En tout premier lieu, et ce qui servira pour tous les points suivants c'est la fiabilité. Et lorsque je parle de fiabilité, c'est que toutes les plateformes de vente en ligne se disent aussi fiables les unes que les autres, mais ce n'est cependant pas toujours le cas. C'est connu, la satisfaction passera aussi et surtout par là et il est donc conseillé de se rendre sur les sites déjà connus. Si l'article que vous devez acheter est sur un site que vous ne connaissez pas trop, vérifiez sa fiabilité avant de passer au paiement. Pour ce faire, penchez-vous sur les mentions légales et conditions générales de vente (obligatoires), sur la facilité de manipulation et des avis sur Google, n'hésitez pas à également utiliser des outils qui aident à vérifier les différents sites.

Choisir attentivement le produit

Lorsque vous avez trouvé l'article dont vous avez besoin, prenez le temps de lire la fiche descriptive, ne vous focalisez pas uniquement sur les photos. Par exemple, si vous devez acheter un appareil électronique, vérifiez les accessoires qui sont livrés avec ainsi que les avis. Pour les vêtements et chaussures, attention aux tailles ! Surtout si vous faites l'achat sur un site étranger comme sur une boutique chinoise par exemple, il est toujours conseillé de prendre une taille au-dessus de la vôtre habituellement, ainsi si vous faites du S prenez du M, cela ne fait pas toujours plaisir je vous l'accorde mais cela vous évitera les mauvaises surprises.

Reconnaître de " vrais " produits de marque

Les grandes marques n'ont pas toujours des boutiques dans chaque ville et si vous tenez à faire l'acquisition d'un produit, vous devez passer par Internet via leurs sites ou via les sites revendeurs. S'il est garanti que sur les plateformes officielles, les articles sont authentiques, ce n'est pas toujours le cas sur les autres. En effet, on peut malheureusement trouver des contrefaçons, il est donc important de se fier seulement aux revendeurs indiqués, reconnus et recommandés, je vous renvoie donc au premier point. Par exemple, Moschino est une marque malheureusement souvent copiée et si vous en recherchez je vous conseille vivement les articles Love Moschino sur YOOX, qui sont tous, sans exception, authentiques et en plus à des tarifs réduits la plupart du temps, ce qui vaut pour toutes les marques présentes sur ce site.

Repérer les frais cachés

Sur l'interface de leur plateforme, certains commerçants peuvent afficher des prix vraiment intéressants. Mais peut-être trop... et justement méfiez-vous, car ces tarifs peuvent cacher d'autres frais et au moment du paiement, il peut arriver une mauvaise surprise. Ce cas est assez fréquent pour les achats sur les plateformes internationales qui n'ont pas créées de boutique par pays. Mis à part les frais de livraison qui seront plus élevés, on peut aussi vous facturer des frais de dossier, des frais douaniers et autres charges. Ainsi, prenez bien en compte ces frais avant de passer au paiement en faisant une simulation.

Privilégier un site qui accepte les retours gratuitement

Si l'article que vous avez commandé ne vous convient pas, il ne vous servira à rien : ce qui amène la plupart du temps à le renvoyer. Il est donc préférable de faire l'achat sur une plateforme qui accepte les retours, car ce n'est pas toujours le cas même si la plupart d'entre elles actuellement le font. Pour ne pas avoir à payer plus, privilégiez les sites qui les offrent gratuitement.

Voilà, vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action, pensez à vérifier le site, la qualité des produits et les éventuels frais !

Et vous, quelles sont vos astuces pour un shopping en ligne réussi ?

Article rédigé par Maya

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte