Il faut si peu de choses pour faire de notre vie un enfer d'angoisses : une petite voix suppliante derrière un mur, celle d'un enfant au coeur de la nuit, et nous imaginons le pire. Emma n'en dort plus et se sent totalement démunie.
Car son voisin n'est autre que l'éminent chirurgien Douglas Malik, directeur de l'hôpital dans lequel exerce aussi Sam, son mari. Mais comment révéler l'innommable sans mettre son couple et ses enfants en péril ? En se confiant à une assistante sociale, Emma va ouvrir la boîte de Pandore, celle qui libère aussi la haine, la folie... et le diable lui-même. Pour elle et les siens, commence alors une course suicidaire contre la montre dont personne ne sortira indemne. Après huit best-sellers, Judith Kelman continue à épouvanter nos nuits. Et c'est délicieux !Un début de bon augure
« A travers un interstice entre les stores, j’observai nos nouveaux voisins emménager chez eux avec une bombe à retardement de vingt-cinq kilos et d’un mètre vingt. L’explosif avait habilement pris la forme d’une petite fille de sept ou huit ans, toute menue, avec de beaux cheveux et une mine revêche. »