Histoire : Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?
Mon Avis : A la rentrée des séries, il faut tester un peu tout pour réussir à trouver les perles rares. Manifest m’avait fait de l’œil avec son synopsis qui faisait un peu penser à Lost et tentait de surfer sur elle d’ailleurs. Finalement, mise à part la curiosité de la chose où tout le monde a disparu en vol pendant 5 ans sans raison spéciale, on n’a pas vraiment de grands intérêts dans celle-ci. Les personnages entendent des voix, sauvent des gens et interagissent pour rectifier des choses mais ce n’est pas vraiment très passionnant ni intérressant. J’aimerais juste savoir au final le pourquoi du comment et c’est tout le reste ne me branche pas spécialement … Il y a quand même de bonnes idées, comme le garçon qui voit sa maladie disparaître dans ce phénomène étrange. La série n’est pas exploitée comme elle aurait pu être intéressante je pense. Il manque réellement quelque chose, de bons rebondissements, de bons acteurs plus passionnés pour nous livrer quelque chose de juste.
En résumé, Manifest est trop banale, pas de grandes originalités, des épisodes qui sont sur le même schémas à chaque fois. Difficile aussi de s’attacher aux personnages et le casting n’est même pas efficace. Bref, je passe mon tour sur une série qui avait l’air prometteuse avec son synopsis ! Dommage !