Magazine Culture

Le choix d’une mère de

Par Lacroquelivres

Le choix d’une mère de

De quoi ça parle?

Anéantie par la liaison de son mari qui a fait éclater leur famille, Kate remonte peu à peu la pente. Mais l’épreuve ultime arrive avec la découverte du cancer de sa fille Jess. Avec son fils de 18 ans qui ressent une haine profonde pour son père, son fils de 7 ans désorienté et un ex-mari démissionnaire, Kate sait qu’elle doit tout faire pour ses enfants, quitte à commettre l’impensable.

Mon avis:

Je lisais ce livre lorsque j’ai rencontré une dame qui avait dû faire exactement le même choix que Kate, l’héroïne. Il n’y a pas de hasard !

Kate élève seule ses trois enfants et doit retourner vivre chez son père pour pouvoir s’en sortir financièrement quand le malheur frappe de nouveau : sa fille Jess est atteinte d’un cancer.

Vous vous en doutez, ce roman est terriblement touchant et émouvant, j’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes et à faire partir la boule douloureuse dans ma gorge.

Déjà les personnages sont plus qu’adorables : Kate, son père Georges, Luke son ainé, Bobby son petit dernier et au milieu, Jess, la forte et magnifique Jess.

Si Le choix d’une mère parle de la maladie et de la mort, il parle aussi de la vie et de l’espoir qui renait même dans les moments les plus sombres.

J’ai adoré.

Non.

J’ai eu un coup de coeur.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines