Le Parisien Dimitri von Büren, à la tête d'un groupe de pop rock indépendant dénommé -MJ12-, se lance en solo avec Moonlight Confession, un premier single entêtant sorti en début de mois.
" Si je reviens un jour, est-ce que ça sera encore pareil ? " Pour son premier morceau écrit, composé et produit lui-même et chez lui avec les moyens à disposition, Dimitri von Büren a choisi le thème universel qu'est l'amour comme thème pour illustrer son talent de parolier. Sur une bande sonore groovy, chill pop et folk, cela s'entend bien que le musicien et chanteur a de la bouteille et le public le suit déjà... Sur YouTube, compte plus de 1300 écoutes. Moonlight Confession est une confession nocturne. L'une des plus belles découvertes du mois, rappelant les accents de ce qui auraient pu être ses influences : Ariel Pink, Kurt Vile ou les Beach Boys...
" Le titre de la chanson est une référence à mon habitude d'écrire et de composer des chansons tard le soir, le moment de la journée où je me sens le plus inspiré. Un moment de liberté créative. J'ai écrit le titre cet été, et quoi de plus inspirant qu'une douce nuit d'été pour trouver une jolie mélodie ? "
Dimitri von Büren, onirique, est persuadé que la musique permet de voyager. C'est également ce qu'il veut pour ses auditeurs. " Je veux que l'auditeur soit absorbé et transporté par la mélodie et l'atmosphère véhiculée par ma musique. " Et c'est chose faite !