Après la 14ème victoire du PSG en championnat face à Toulouse samedi soir, tous les regards sont maintenant tournés vers le choc face à Liverpool mercredi soir en Ligue des Champions. Un affrontement que les deux stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, blessé en sélection ne sont pas encore assurés de disputer malgré l'optimisme du clan parisien. Malgré cette situation, Thiago Silva, au micro de beIN SPORTS, tient à remobiliser les troupes en vue de l'affrontement capital de mercredi soir... :
On a travaillé pour ça (14 victoires consécutives en Ligue 1, en 14 matchs disputés) et c'était un peu plus difficile que d'habitude face à une équipe de Toulouse très serrée derrière. On n'a pas beaucoup trouvé d'espaces, mais je crois que c'était quand même une grande préparation pour mercredi. J'espère qu'on pourra être un peu mieux surtout dans la dernière passe. On avait la possession du ballon, mais c'est la dernière passe qui a fait la différence. Le groupe est toujours positif. Liverpool et le Napoli sont aussi de très belles équipes. Mais il faut gagner chez nous, bien jouer et bien préparer ce match-là. Un match nul ou une défaite et c'est fini. Il faut jouer avec le cœur et la tête, ne pas perdre sa concentration et jouer jusqu'à la fin parce qu'on a 90 minutes pour marquer. Si on ne prend pas de but, c'est possible.
...et Dani Alves également. Pour lui, le club de la capitale devra prendre absolument tous les risques pour l'emporter mercredi soir :
C’est une grande chance de changer l’histoire européenne du PSG. Cela fait longtemps que Paris attend, attend et attend encore… Mais c’est toujours un échec jusqu’à présent. Nous connaissons la difficulté que représente ce match contre Liverpool. Il nous faut faire un grand résultat pour améliorer notre classement et garder nos chances de qualification. Nous n’avons pas le choix. C’est un problème d’investissement. En Ligue 1, on peut continuer à gagner en jouant de manière plus ou moins bonne. Mais en Ligue des champions, on doit se battre comme des animaux. Nous avons les qualités footballistiques nécessaires mais il faut aussi lutter et tout donner sur le terrain. En fait, nous sommes dans un processus long. Nous sommes dans un club qui n’a pas beaucoup de références en Ligue des champions.
L’article Le sérieux avertissement des brésiliens du PSG avant Liverpool ! est apparu en premier sur ParisChampions.