Magazine Cuisine

Salade de haricots verts aux deux jambons

Par Elvira

Par ces chaleurs, une salade complète en guise de déjeuner est l'idéal. À déguster bien fraîche dans le jardin ou sur la terrasse...
Ingrédients pour 4 personnes
- 350 g de haricots verts plats
- 2 oeufs durs coupés en rondelles
- 2 tomates coupées en quartiers
- 100 g de fines tranches de jambon blanc
- 100 g de fines tranches de blanc de dinde fumé
- 2 tranches de coeur de bacon coupées en lamelles
- 1 petit oignon doux coupé en fines demi-lunes
- sel & poivre
- 100 ml de crème fraîche légère
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de fils de safran
- quelques sommités de persil plat

Préparation

Éliminer les pointes des haricots verts. Laver et couper en losanges. Cuire les morceaux de haricots verts dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce que ceux-ci soient cuits mais encore fermes. Égoutter et rincer à l'eau froide. Égoutter soigneusement et laisser complètement refroidir.
Mettre les haricots verts au centre d'un plat de service et parsemer avec les lamelles de bacon. Disposer les rondelles d'oeufs autour, en alternance avec les quartiers de tomates. Éparpiller les demi-lunes d'oignon. Saler et poivrer.
Couper les tranches de jambon et de blanc de dinde fumé en moitiés. Les enrouler et les distribuer harmonieusement sur la salade. Garnir avec quelques sommités de persil.
Battre légèrement la crème. Ajouter la mayonnaise, le curry et le safran. Bien mélanger et dresser dans une saucière. Servir la salade fraîche, accompagnée de la sauce.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte