Magazine Culture

Les poisons de Katharz de Audrey Alwett

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les poisons de Katharz de Audrey Alwett

Nombre de page : 432 pages
Editeur : Pocket
Date de sortie : 11 octobre 2018
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10 : 2266283510
ISBN-13 : 978-2266283519
Prix éditeur :
8,10€ Disponible sur liseuse : oui à
5,99€

À Katharz, crimes et assassinats constituent un quotidien sanglant et divertissant. Logique dans une ville-prison où l'homicide est largement pratiqué par sa dirigeante. Ténia Harsnik n'a pourtant pas un goût immodéré pour la violence, mais son rôle de tyranne l'oblige à garder la population de la ville sous le seuil fatidique des 100 000 âmes.
C'est un secret qu'elle ne peut partager : si ce chiffre est dépassé, un démon endormi sous Katharz se réveillera. Et l'Apocalypse est une promesse déplaisante. Malheureusement, alors que la population augmente dangereusement, tout semble se liguer contre Ténia...

De quoi ça parle

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette lecture, j'aime beaucoup la Fantasy donc bon je me suis lancée ! Mais quelle découverte ! Je me suis régalée dans cette lecture et c'est un énorme coup de cœur !

Je ne sais même pas par quel bout commencer pour vous expliquer cette histoire de dingue... Comme toujours avec un coup de cœur détailler le pourquoi du comment est difficile ... Mais bon allez c'est parti !

Katharz, ville-prison de la Terre d'Airain, abrite en son sol un terrible danger. Le démon Sälbeth est prisonnier depuis longtemps, battu par l'Ange Poutrel. IL ne se réveillera, pour semer bien sûr la désolation, qu'à une seule condition : la présence simultanée de cent mille âmes sur le dessus de son chef.

Toutes les générations de Tyran de Katharz se sont refilés cette menace et c'est maintenant au tour de la tyranne (ne dîtes rien surtout malheureux !) Ténia Harsnik de veiller à ce que sa ville ne passe pas le cap critique. Seule à détenir ce secret, mais tout de même aidée par sa protectrice et sorcière Dame Carasse, Ténia compte scrupuleusement toutes les âmes au sein de Katharz. Et elle n'hésite pas à encourager le meurtre entre ses concitoyens et tout ce qui peut faire baisser ce chiffre qui ne cesse de monter. Tyranne mais pas cruelle.

Hélas, des événements vont venir mettre le bazar dans ses affaires et surtout mettre ses nerfs à dur épreuve...

Je peux vous dire que c'est une histoire géniale et surtout extrêmement drôle ! Tous les codes de la Fantasy sont là mais ils sont poussés à leur maximum et on a du coup une histoire excellente mais qui prend des airs parodiques tellement les événements sont invraisemblables ! L'humour est très bien dosé, l'histoire ne souffre pas du tout du choix de l'autrice, c'est parfait !

J'ai adoré tous les personnages qui sont tous très attachants. Leurs caractères sont excellents et amplifiés par le côté parodique mais pourtant ils jouent tous très bien leurs rôles dans la trame de l'histoire. Entre une tyranne obsédée par les chiffres et un " politicien " vicieux et fourbe à souhait, on suit leurs aventures avec bonheur ! Et comme je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui magne parfaitement les codes et l'humour pour ce genre d'histoire !

est donc un gros coup de coeur ! L'humour et l'univers sont tout simplement parfait ! On sait que la catastrophe est imminente mais plutôt que d'en être affligé on a au contraire hâte d'y arriver juste pour voir comment nos personnages vont s'en sortir ! Je suis ravie de cette lecture !

Les poisons de Katharz de Audrey Alwett


Retour à La Une de Logo Paperblog