Magazine Culture

Bob l’Eponge est orphelin, son créateur nous a quitté

Publié le 29 novembre 2018 par Linfotoutcourt

Bikini Bottom en deuil... Stephen Hillenburg, le papa de Bob l'Eponge ( Spongebob Squarepants en anglais), est décédé d'une maladie neurodégénérative à l'âge de 57 ans. Une triste information qu'a dévoilé la chaîne Nickelodeon, qui diffuse le show. Le créateur de la série, à l'origine professeur de biologie marine, avait annoncé en mars 2017 être atteint de sclérose latérale amyotrophique, connue de tous sous le nom de maladie de Charcot.

" Nous sommes incroyablement triste " a ainsi annoncé la chaîne américaine Nickelodeon dans un communiqué. Et de poursuivre : " Steve avait imprégné le personnage d'un sens de l'humour et d'une innocence unique, qui ont donné de la joie à des générations d'enfants et de familles un peu partout dans le monde ". Le dessin animé, très populaire auprès du jeune public (et du moins jeune à cause des nombreuses références que seuls les adultes peuvent comprendre), est diffusé dans plus de 150 pays et reste à ce jour la meilleure audience de la chaîne.

Sinon, l'intégrale de Bob l'Eponge est disponible sur Netflix.

💛 We are sad to share the news of the passing of Stephen Hillenburg, the creator of SpongeBob SquarePants. Today, we are observing a moment of silence to honor his life and work. 💛

- Nickelodeon (@Nickelodeon) 27 novembre 2018

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine