Magazine Culture

La philosophie du paresseux de Jennifer McCartney

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La philosophie du paresseux de Jennifer McCartney

Nombre de pages : 176 pages
Editeur : Idéo
Date de sortie : 17 octobre 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2824613475
ISBN-13 :978-2824613475 Prix éditeur : 9,95 €
Disponible sur liseuse :
Oui - à 7,49 €

Performance. Efficacité. Perfection. La pression est permanente : il FAUT être plus heureux, plus productifs, manger plus équilibré... à la longue, c'est épuisant ! S'il y a une créature qui ne se pose pas ces questions et qui a, malgré tout, trouvé la voie du bonheur, c'est bien le paresseux.

Contemplatifs, détendus et concentrés, les paresseux résistent au rythme effréné de la vie et ils se fichent de compter leur nombre de pas quotidien sur un smartphone ! Grâce à ce livre, vous pourrez enfin apprendre tous les secrets de leur quiétude.

De quoi ça parle ?

L'auteur propose des leçons de sagesse inspirées de leur vie : des conseils sur le sommeil (bien plus réparateur qu'un marathon de 6 heures), sur la manière de manger et de faire de l'exercice (les paresseux sont les pionniers du slow food et du yoga) et même... sur l'amour. Mettez-vous au rythme et adoptez la philosophie de l'animal le plus cool du monde !

Apprendre à vivre libre, cool... et heureux !

Mon avis :

C'est donc mon second livre sur le bien-être que je lis et celui-ci correspond très bien à l'idée que je me faisais des livres sur ce sujet !

Tout le livre nous présente la vie des paresseux , les animaux les plus lents du monde, et nous indique comment appliquer leur rythme de vie au nôtre .

C'est un livre plein d'humour ! Bien sûr qu'adapter la vie des paresseux à la notre est impossible ! Mais ce que chercher à faire ce livre, c'est à nous faire ralentir ! Et il y réussit très bien ! Nous sommes tous dans la frénésie du temps et de l'argent ! La rentabilité, la réussite, les buts ! Et au final, il te permet de te recentrer, de prendre le temps, par des petits exercices et des comparatifs !

Les chapitres sont très courts donc vous pouvez aller et venir entre ! Ils sont également adaptés à toutes situations ! C'est un livre qui est très à contre courant des livres actuels ! J'ai vraiment eu l'impression de faire une pause, sans culpabiliser de faire une pause !

C'est un livre qui, pour les gens " lents ", un peu décalés, qui ont besoin de temps pour eux, permet de se dédouaner et de se dire qu'être oisif est tout aussi bénéfique qu'être actif !

Dans ce livre, des histoires de paresseux, ou des rapports à des personnes célèbres vont vous faire sourire. Il vous propose des astuces pour adapter leurs conseils, des listes de lectures ou de musiques.... On est dans du concret !

Alors pour conclure, je veux bien devenir (ou rester) une paresseuse ! Soyez cool !

La philosophie du paresseux de Jennifer McCartney

La philosophie du paresseux de Jennifer McCartney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines