Magazine Cuisine

Sablés de Noël au chocolat

Par Nanoud

Sablés de Noël au chocolat

Sablés de Noël au chocolat

Pour ces sablés de Noël , j'ai utilisé un mix de farines : épeautre et châtaigne pour une saveur plus rustique , associée à un zeste de citron et au chocolat au lait , j'aime beaucoup ce mariage du chocolat et du citron , vous le retrouverez très certainement dans mes desserts de fin d'année .

Il s'agit de sablés tout simples mais dont on ne se lasse pas , pour une touche plus gourmande ils sont recouverts de chocolat . Vous pouvez les réaliser avec de la farine de blé et vous aurez les classiques : butterbredele .

pour une vingtaine de sablés (selon la taille )

100 gr de beurre mou
100 gr de sucre en poudre
1 citron bio
250 gr de farine ( 200 gr de farine d'épeautre et 50 gr de farine de châtaigne )
1/2 cuil à café de levure chimique
1 oeuf

100 gr de chocolat au lait

Sablés de Noël au chocolatSablés de Noël au chocolat

Battez les oeufs et le sucre . Ajoutez le beurre mou , la levure et la farine , le zeste du citron. Formez une boule de pâte qui reposera 3 heures au réfrigérateur . Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur , découpez des formes , mettez les sur du papier sulfurisé , faites cuire 10 minutes dans un four à 180 °c .

J'ai utilisé un nouveau rouleau avec des dessins de têtes de cerfs , je trouvais cela amusant pour les gâteaux de Noël.

Faites fondre le chocolat au lait , ajoutez une couche sur la face plate du gâteau en lissant au couteau ou à la spatule et laissez durcir pendant 1 heure à l'air libre .

Sablés de Noël au chocolat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte