Magazine Cuisine

Mini kouglof polenta saumon fumé pour l'apéritif

Par Nanoud
Mini kouglof polenta saumon fumé pour l'apéritif

Quand j'ai acheté le rouleau en bois avec les têtes de cerfs pour faire les bredele j'ai craqué aussi sur un moule à mini kouglof ... je trouvais la forme très élégante et je me disais qu'il me servirait soit pour des chocolats , si pour des bouchées apéro , le premier test est en version apéro avec la recette qui se trouvait dans le paquet . C'est très frais , délicieux , et sans gluten car ils sont faits entièrement avec de la polenta .

J'imagine déjà que vous allez me dire que vous n'avez pas le moule et bien ce n'est pas grave vous pouvez tout à fait faire cette recette en utilisant des moules en silicone mini tartelettes , c'est ce que je fais d'habitude , vous pourrez mettre une noisette de cream cheese , les oeufs et la ciboulette et ce sera tout aussi bon.

Si vous voulez vous procurer le moule c'est sur bredele.fr

100 gr de saumon fumé haché au couteau

40 gr de philadelphia (un peu plus pour les tartelettes )

1 pot oeufs de saumon ou de truite

Cuisez la polenta selon les instructions de l'emballage . J'ai opté pour de la polenta instant pour cette recette . Ajoutez lorsqu'elle est cuite le parmesan râpé , le saumon fumé , mélangez . répartissez la préparation dans les moules . Si vous avez des poches à douille , utilisez les , c'est plus pratique et plus rapide . Lissez bien la surface .Laissez au frais pendant 2 heures .

Démoulez les , ajoutez un peu de Philadelphia au centre du kouglof avec une douille cannelée si vous avez , sinon à l'aide d'une petite cuillère . Décorez avec des oeufs de saumon ou truite et de la ciboulette . Dégustez bien frais .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte