Magazine Culture

NoëLimo #2 | Les cadeaux électriques d’October Tone Records

Publié le 05 décembre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

Le calendrier de l'avent(ure musicale) du limo continue, donc parlons bien, parlons Noël, parlons Strasbourg ! Et d'un label qui y fait bien bouger les lignes avec des disques et des soirées sous très haute tension : October Tone.

Avant de commencer, petit point data journalisme : selon l'OCDE, environ 81,59 % des articles parlant de ce label/collectif mentionnent le marché de noël de Strasbourg. Nous y compris. Oui Madame, en France, nous sommes très attachés au patrimoine. Un peu moins à l'inspiration.

En (l')attendant, on peut vous dire que le catalogue du label regorge de bien belles choses pour tous ceux qui aiment à s'imprégner de musique inspirée et grinçante, aussi fougueuse que bien pensée. Amateurs de rock complexe qui brutalise ou de pop fourbe qui vandalise, bienvenus !

On vous parlait d'ailleurs récemment de leur festival October Tone Parties, chouette regroupement électrique et de bon goût qui s'est déroulé cet automne dans la capitale des marchés de noël (aie aie aie...).

Au limo, on a flashé sur pas mal d'artistes de leur catalogue, comme October Tone c'est donc un de ces labels français respectés de la scène indé, et pas parce qu'ils font peur, mais tout simplement parce qu'ils sortent des disques qui en imposent. Partout Partout, Pauwels, Amor Blitz, T/O ... Ça tombe bien, car des disques de ces deux derniers, on vous fait gagner.

Et voici venu le temps des beaux cadeaux dans votre boîte aux lettres :

Cadeau #1
NoëLimo #2 | Les cadeaux électriques d’October Tone Records

L'album Ta Jalousie est un Drone d'Amor Blitz (CD)

Oui ? Hé bien, s'il fallait résumer, nous sommes ici en présence de chanson pop faussement légère, paranoïaque et très beaucoup entêtante. Ceux que l'extrait en live ci-après décontracte les glandes salivaires, pourront retrouver ces strasbourgeois aux Transmusicales de Rennes le vendredi 7 décembre 2018 au Café des Champs Libres. Plus d'infos par ici.

Et s'il fallait encore en dire davantage : c'est un très bon album. La preuve :

Cadeau #2
NoëLimo #2 | Les cadeaux électriques d’October Tone Records

On sait, elle vous fait un peu peur cette cover. En plus de mettre vos invités mal à l'aise en le plaçant bien en évidence sur votre étagère, ce joli disque contient un joli album de musique multi-genrée, composée par le multi-instrumentiste Théo Cloux. De multi-ples raisons de prendre du plaisir sur cet album de multi-pop on pourrait vous donner, mais on préfère vous laisser vous faire un avis par vous-même, tout en essayant de caler un autre " multi " dans cette phrase : multi-prise. Voila.

Alors, vous les voulez ces beaux cadeaux sous votre petit sapin en plastique imaginaire ?

Voilà votre mission, si vous l'acceptez :

Si ce n'est pas déjà fait, likez les pages Facebook du Limonadier et d' October Tone, et envoyez-nous un mail à concours[@]limonadier.net avec en objet " J'AIME ENVOYER DES MAILS ". Le tout avec nom, prénom et adresse postale bien sûr.

Les gagnants seront avertis par retour de mail !

[Sachez-le, il est statistiquement prouvé que les blagues de merde augmentent considérablement les chances de gagner dans les jeux concours par mail]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines