Magazine Culture

#EMPLOI - #QAPA - Moins de 2H entre la recherche et la prise de poste d'un intérimaire !

Publié le 05 décembre 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#EMPLOI - #QAPA - Moins de 2H entre la recherche et la prise de poste d'un intérimaire !

Le marché de l'emploi continue d'accélérer grâce à l'IA et au Machine Learning : Moins de 2H entre l'enregistrement et le recrutement effectif d'un intérimaire sur Qapa.fr

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% numérique, met l'accent sur les délais d'embauche de plus en plus courts pour le marché de l'intérim. Une prouesse liée aux développement technologiques et à la l'adaptation de Qapa aux nouvelles attentes des recruteurs et des candidats.

" Entre 2012 et 2018, nous avons quasiment supprimé le temps de recrutement d'un intérimaire et sommes passés de 3 jours à seulement 2 heures, quand les autres solutions traditionnelles restent à plusieurs jours de délai. "
" Le visage du marché du travail et en particulier de l'intérim a complètement changé en seulement 7 ans. Avant, un candidat devait rédiger son CV, s'inscrire sur un site ou se rendre dans une agence, passer un entretien, regarder les offres qui l'intéressaient, postuler, attendre une réponse, etc. Aujourd'hui, Qapa est capable de réduire tout ce parcours du combattant à moins de deux heures ! Un candidat peut s'inscrire sur le site même sans CV, et grâce à nos outils de matching et d'intelligence artificielle, nous pouvons lui proposer immédiatement les offres disponibles qui lui correspondent. Le candidat n'a plus qu'à choisir celles qui l'intéressent et à signer son contrat de travail en ligne, sans même se déplacer ."

Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr

Témoignage M. Abdoulaye, préparateur de commandes à Rungis

" 1 heure trente ! C'est le temps qu'il m'a fallu pour être embauché entre le moment où je me suis inscrit sur Qapa et le début de mon travail comme cariste. Je n'arrivais même pas à y croire tellement cela a été rapide et simple"

#EMPLOI - #QAPA - Moins de 2H entre la recherche et la prise de poste d'un intérimaire ! #EMPLOI - #QAPA - Moins de 2H entre la recherche et la prise de poste d'un intérimaire !

Crédits (c) Qapa.fr - Stephanie Delestre

L'intérim comme source de pré-embauche

Rendre attractifs les métiers pénuriques

Qapa.fr en chiffres : - Plus de 1.000 intérimaires embauchés chaque mois en 2018.

- Un salaire moyen mensuel de 1.900 euros bruts par intérimaire.

- 4,5 millions de candidats inscrits sur qapa.fr dans tous les secteurs dans toute la France

- 70% des offres reçoivent 3 candidatures en moins de 3 heures

- 25% des intérimaires sont recrutés en CDI au bout de 3 mois de mission avec QAPA Intérim

- Top 3 des secteurs qui recrutent le plus d'intérimaires à fin 2018 : commerce-vente, tertiaire et industrie.

QAPA accompagne les transformations du marché de l'emploi où aujourd'hui de plus en plus de profils de candidats sont pénuriques sur des métiers qui n'étaient pas forcément attractifs comme ceux de : - tunnelier, coffreur, conducteur d'engins de chantier dans le BTP, - soudeur, techniciens de maintenance en automatismes dans l'industrie, - caristes 1 - 3 - 5, chauffeurs poids lourds (PL) et super lourds (SPL) dans la logistique, - commerciaux grands comptes, gestionnaires de paie dans le tertiaire.

QAPA a pour mission de résoudre le problème de l'emploi des " travailleurs non-cadres " par l'intérim et les contrats à durée déterminée comme source de pré-embauche. La plateforme digitale nouvelle génération offre les services d'une agence d'Intérim à "coût maîtrisé" (15%) et s'appuie sur des technologies de Machine Learning et d'intelligence artificielle développées par une équipe interne basée à Grenoble. Ces avancées technologiques permettent une identification et un appariement (Matching) algorithmique des candidats instantané. De plus, la gestion administrative est 100% digitale (Gestion des Contrats, suivi administratif, Feuilles de temps, Fiches de paye ...). Les clients et les intérimaires ont accès aux données à tout moment en ligne via le Web ou le mobile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines