Magazine Culture

Mon avis sur le succulent La gourmandise est un joli défaut

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le succulent La gourmandise est un joli défautCe cadeau-là, elle ne l’attendait pas…
Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…
Date de sortie : 5 décembre 2018Editeur : HQNPrix: 2.99 eurosPages : 75 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP
Mon avis: J'ai déjà lu une autre nouvelle de David Lange et moi qui adore les romances de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite gourmandise. C'est un régal pour les yeux, pour notre coeur qui va palpiter mais aussi pour nos papilles. 
Amy Kennedy est une jeune femme de 29 ans qui a décidé de profiter de ses quinze jours de vacances pour ne rien faire si ce n'est se détendre et se prélasser sur son canapé pour préparer les fêtes. Elle adore cuisiner et comme nous allons le constater ses talents en cuisine sont épatants. Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle voit débarquer l'équipe complète de "Cuisine moi un dessert" ! Entre maladresses et connivences , le tournage improvisé mais très rodé ne sera pas de tout repos. La jeune femme va devoir assurer en direct tout en ne montrant pas trop son trouble face au présentateur vedette Rick Vinelli. J'ai bien souri avec elle car j'ai aimé qu'elle ne soit pas parfaite et que son charme opère tout de même . 
La nouvelle est écrite intégralement du point de vue de notre héroïne , ce qui fait que nous ne savons pas ce que Rick ressent ou s'il pourrait être sous le charme d'Amy. Il a deux facettes et on ne sait donc pas quel est son vrai visage. Dès que les caméras s'allument , il devient ce présentateur parfait qui sait rester professionnel sans jamais être hautain mais entre les prises, on se demande s'il flirte véritablement avec Amy. Les échanges semblent naturels mais ne sont ils pas simplement guidés que par les nécessités de l'émission? 
Pour que cette recette fonctionne, voici donc les ingrédients indispensables
- Mélangez deux passionnés de cuisine- Faire monter la température petit à petit- Ajoutez une pincée de maladresse- Soupoudrez de petites joutes verbales- Mettez les sous les feux des caméras- Laissez lever l'alchimie - Dégustez le tout dans une ambiance de Noël
Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines