Comme on vous l'a annoncé en début de semaine, le Limonadier vous plonge petit à petit dans la " Noël ambiance " en se chargeant de votre distribution de cadeaux musicaux tout au long du mois de Décembre. Oui voila, un Limonadier de l'avent, si vous voulez... Et ça continue aujourd'hui avec Back to Black et Tony Allen !
Au mois de Juillet l'année dernière (souviens-toi...) nous l'avions rencontré pour papoter un peu. Oui oui, on parle bien du grand Tony Allen (en effet, nous sommes toujours contents). L'occasion pour lui de nous faire une petite sélection de quelques grands classiques du jazz dans le catalogue vinyle Universal Music appelé Back to Black. Et parmi ce choix, se trouve un disque emblématique, celui qui va ouvrir la voie à une floppé d'album et faire connaitre au monde entier un courant majeur de la musique Brésilienne de l'époque, la Bossa Nova.
Ce Getz/Gilberto n'est pas mythique que parce qu'il réunit deux géants (trois avec A.C. Jobim), mais aussi parce que le son et la production de cette session, l'atmosphère qui s'en dégage est incomparable. Ecoutons ce que tonton Tony en dit: