Magazine Culture

Défi Valériacr0 – décembre 2018

Par Livrement

Accueil > Ronds de Sorcière > Défi Valériacr0 - décembre 2018

Défi Valériacr0 - décembre 2018

Défi Valériacr0 décembre 2018

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de novembre :

Le mois dernier, Valériane a dû assumer le gage que je lui donnais faute à une chronique arrivée en retard en octobre ( j'explique tout par ici). Je lui avais donc sélectionné une grosse brique puisqu'elle adore le mois de novembre pour lire sous un plaid en pilou pilou. Il s'avérait qu'elle reprenait sa lecture, il ne lui restait que 503 pages à découvrir. Mais la magie ne fut pas au rendez-vous à cause d'un rythme trop lent pour la lectrice qu'elle est.
.

Valériane m'escortait vers le froid glacial de l'hiver en me proposant quelques frissons en compagnie de L'épouvanteur de Joseph Delaney. Je me suis empressée de le lire car j'étais encore en pleine ambiance d'Halloween ; et le challenge éponyme se terminait le 11 novembre (happy me !). D'actions en actions, l'intrigue majeure avance et je suis contente d'avoir rencontré des vampires remaniés à la sauce de l'auteur.

Sa chronique " La voie des rois " de Brandon Sanderson (Les Archives de Roshar, tome 1)
→ Ma chronique " Le sang de l'épouvanteur " de Joseph Delaney

Défi Valériacr0 – décembre 2018
La bonté : mode d'emploi de Nick Hornby

Défi Valériacr0 – décembre 2018
.

Chère Valériane,

Il arrive parfois qu'on choisisse un livre pour sa couverture ou seulement son titre. J'aime jouer régulièrement à ce jeu avec notre défi car l'exercice s'y prête bien. On peut rattacher de nombreux concepts et autres idées au mois de décembre, liés à l'hiver, à Noël et à tous les bons sentiments de cette fin d'année.

J'ai réalisé une pré-sélection de titres, mais comme souvent, l'un d'eux m'a sauté aux yeux et c'est souvent celui que je choisis comme sélection finale (tantantan). Ce sera donc " La bonté : mode d'emploi " de Nick Hornby. Éloquent, n'est-ce pas ? Au vu du quatrième de couverture, je pense que tu vas passer un bon moment 🙂

Bien que - je cite Valériane - " ma PAL ait fondue sous la narine d'un cocaïnomane ", elle tente de créer la surprise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines