Magazine Cuisine

Rouleaux de printemps pour les Fêtes

Par Nanoud
Rouleaux de printemps pour les Fêtes

Rouleaux de printemps pour les Fêtes

J'avais envie de faire des rouleaux de printemps mais pas du tout classiques , j'ai fait une version qui fraîche , acidulée qui est composée de pomme crue , de fromage de brebis , de noisettes grillées , de magret de canard fumé et de ciboulette .... Le mélange des saveurs est délicieux et j'aime ce principe de rouleau gourmand , qu'en pensez vous , çà vous tente ?

Rouleaux de printemps pour les Fêtes

pour 8 rouleaux de printemps :


½ pomme type Pink Lady
60 gr de magret de canard séché
100 gr fromage de brebis
40 gr de noisettes
ciboulette
3 cuillères à café de Philadelphia
8 Feuilles de riz

½ pomme à couper en tranches très fines à la mandoline si vous en avez une

Coupez une ½ pomme en petits cubes ainsi que le fromage de brebis , ajoutez le magret coupé en petits morceaux .

Torréfiez 10 minutes à 180°C les noisettes pour qu'elles soient plus croquantes , coupez les au couteau .

Faites chauffer de l'eau , versez dans un grand plat , mettez une première galette de riz dedans , le temps de la ramollir complètement . Sortez la de l'eau délicatement et déposez la sur un torchon sec, appuyez délicatement sur la galette avec le torchon pour l'éponger. Il est important que l'eau soit toujours assez chaude) . Placez dans l'extrémité basse , et plutôt au centre l'équivalent d "une grosse cuillère à soupe de préparation , puis placez 3 tranches très fines de pommes et de la ciboulette au dessus , commencez de replier la feuille de riz sur la préparation , puis repliez les côtés et roulez très serré le rouleau de printemps . Posez les sur une assiette que vous aurez badigeonné d'une goute d'huile , cela permet aux rouleaux de ne pas coller. Conservez au frais .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte