Pour cette sixième étape de notre aventure musicale du Limonadier, nous savions que nous pouvons compter sur nos gars sûrs de D.ko records.
Cela fait 5 ans que le collectif D.ko s'est lancé dans cette aventure qu'est de monter un label de musique, guidé par l'envie de faire découvrir une pluralité d'univers électroniques authentiques et deeptyques. Aujourd'hui, avec 24 productions derrière eux, le chemin parcouru est déjà long et a permis de nous révéler des artistes au coeur de la scène house actuelle comme Mezigue, Flabaire, Mad Rey, LB aka Labat, Rag Dabons, Paul Cut, Gabriel, le groupe Secret Value Orchestra ...
Priorisant la qualité et la créativité des sons avant tout, le collectif explore les différents territoires de la house avec des productions tantôt groovy et mélodieuse, deep planante, aux accents french touch ou encore tech house jalonnée de kicks très marqués. Plus récemment, le label a commencé à nous faire voyager au delà des frontières de la France en collaborant avec des producteurs étrangers, prouvant une nouvelle fois qu'il est prêt à se renouveler et nous faire profiter de ses belles D.kouvertes! 😉
Voici donc les K.do tout chauds d'aujourd'hui, sortis du studio il y a quelques semaines :
K.do#1:
Ce jeune producteur de Tbilisi, Toke délivre, à travers son EP " Coast Line Thoughts ", une chaude ambiance breaké et spatiale aux sonorités de basse électronique de la fin du siècle dernier. Cet Ep contient également un remix du producteur et Dj parisien Flabaire qui nous émoi avec un réel renouveau de house mélodieuse et dansante. On vous conseille de l'écouter au coin du feu, enroulé dans votre plaid et grog à la main.
K.do #2:
La 24e références du Label D.KO Records est une sortie spéciale. Cet EP est produit par Gabriel un des fondateurs de D.KO, il a fallu attendre près de 3 ans pour obtenir sa sortie. Gabriel étant un fanatique des chiffres, son rapport au nombre 420 a précipité la décision avant même le lancement du label que cet ep figurerait sur le 24eme opus du catalogue D.KO. 4 titres planants, mélangeant des saveurs éléctroniques grindées dans un même disque aux sonorités dont on pourrait même distinguer une couleur verte, presque brune, s'en échapper comme les derniers instants d'un mouvement de fumé..