Magazine Culture

Adorable Sophy de Georgette Heyer

Par Leslectures2thalie
Adorable Sophy de Georgette HeyerDate de parution : 24/10/2012
Éditeur : Bragelonne
Collection : Milady romance
ISBN : 978-2-8205-0734-1
EAN : 9782820507341
Format : Multi-format
Nb. de pages : 456 pages
Prix: 5.99€ en numérique
Note: 16/20
Quatrième de couverture:

Cette adorable tornade va réveiller la bonne société anglaise. Lorsque la respectable famille anglaise Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s'attend pas à une telle révolution. Indépendante, sûre d'elle, n'hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy n'a rien d'une jeune fille fragile et effacée, en d'autres termes de ce que le sombre et taciturne Charles d'Ombersley attend des femmes. D'ailleurs, ne devrait-il pas dompter l'impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?
Sir Horace confie Sophy, sa fille, à sa tante Lady Ombersley. Il espère que cette dernière lui trouve un époux. Lady Ombersley accepte tout en redoutant la réaction de son fils aîne, Charles, qui régente la famille.L'arrivée de Sophy va faire l'effet d'une tornade et tout Londres va en être chamboulé.Entre un mariage à éviter, des fiançailles à rompre, une promise à surveiller, Sophy a fort à faire et va devoir se montrer des plus rusées. Charles ne lui facilitera pas la tâche mais même lui ne pourra s'empêcher de lui reconnaître bon nombre de qualités.Sophy, en effet,  ne s'en laisse pas compter. Elle aime les chevaux fougueux, conduit elle-même son attelage et mène son monde à la baguette mais toujours avec bienveillance et générosité.
Un roman très bien mené, romantique mais pas excessif. C'est drôle et prenant. L’héroïne est attachante, irrésistible et fait succomber même les plus irascibles...Un roman qui déménage, surprenant et pétillant.Un petit bonbon comme je les aime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines