Magazine Culture

Une petite envie...

Par Venezia
UNE PETITE ENVIE...
Plus un Chat !Didier DecoinIllustrations : Nicolas VialEditions du ChêneHors Collection

Poétique ou imaginaire, laissez-vous séduire par une autre Venise, celle des chats de Nicolas Vial dont les dessins aux couleurs généreuses ont inspiré la plume de Didier Decoin.  La plupart des chats ont disparu des ruelles de Venise et beaucoup le regrettent. Depuis l’époque de la République, les habitants de la Sérénissime respectent ces félins, redoutables remparts contre les nuisibles à moustaches. Au fil des pages, le lecteur suivra le parcours d’une armada de chats déambulant dans le dédale des célèbres canaux. Le périple dans cette Venise pittoresque, parfois imaginaire, s’achève au crépuscule quand la silhouette de la ville se confond avec la ligne d’horizon.  Au fil des pages, Nicolas Vial met en scène des chats vagabondant dans les ruelles, pilotant un Riva ou somnolant au bord des canaux. Inspiré par cette vision ludique et poétique de Venise, le romancier Didier Decoin, accompagne de sa plume ces félins partis à la conquête de la ville.

Grâce au compte Instagram de Babelio, j'ai découvert cette petite pépite qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, elle va très vite rejoindre ma PAL. Je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter cet ouvrage, mais  il sera vite à la maison... On en reparlera... $ûrement !Et vous, avez vous envoyé des suggestions au Père Noël ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines