Au menu de notre NoëLimo aujourd'hui on vous fait twister sur le garage rock du label parisien Howlin Banana Records. Avis à tous les amateurs de la scène rock indé française et des grosses guitares bien fortes qui poussent de l'air sur les tronches trop prés des enceintes.
Depuis 2011, Howlin Banana nous régale les oreilles des plus belles découvertes rock de la scène indépendante, et ce sous l'impulsion de son fondateur Tom Picton. Une mise à l'honneur des meilleurs groupes français, soulignant une fois de plus que oui, nos régions ont du talent et que non, le rock n'est pas mort.
Explorant les divers facettes du rock garage : tantôt psyché, tantôt shoegaze, tantôt pop punk, le label s'est imposé comme un dénicheur de talent très efficace et nous a permis de tomber amoureux de groupes comme les tourangeaux de Volage, les rennais de Kaviar Special, ou bien encore les toulousains de Cathedrale. Des sorties plus miam que jamais et des artistes à la présence live (très) énergique.
Pour fêter ce NoëLimo avec nous, et surtout avec vous, Howlin Banana vous offre aujourd'hui le dernier LP de Brace ! Brace !, à mettre à fond le jour du réveillon pour initier vos petits cousins fan de gangsta trap aux délices vicieux du garage.
Plutôt du côté pop de la force, les quatre Lyonnais débarqués sur la capitale nous offre leur premier album composé et enregistré en huis clos dans un chalet jurassien. Petit mix de références, des accents brit pop 90s au rock un peu plus cracra lo-fi, le groupe propose un ensemble cohérent et mélodieux, joyeux et festif qui saura très bien faire danser mamie au moment de la bûche (si elle est bourrée). A consommer sans modération :
Pour écouter l'album, c'est par ici !
Et pour la digestion, on vous suggère " I'm a Jelly ", morceau plus calme et parfait pour comater sur le canapé post-ripaillade.