Dans un centre tenu secret, des humains sont engraissés pour être jetés en pâture à des créatures très étranges. Au milieu de ce massacre organisé, quatre garçons, Iye, Natsune, Yamabiki et Kazu parviennent à s'échapper de cette "ferme". Mais leur cauchemar ne s'arrête pas là : ils découvrent ensuite des femmes parquées dans des cellules à qui on envoie des hommes hors de contrôles et dopés aux aphrodisiaques pour procréer à la chaîne...
Qui a construit cet endroit et dans quel but ? Iye et ses compagnons parviendront-ils à en sortir ?
J'ai sauté de joie en découvrant que la suite était sortie. J'avais adoré le premier tome (j'aime les histoires effrayantes et les seinen de chez Pika me déçoivent rarement). Si j'avais aimé le tome 1, il m'avait laissé avec pas mal de questions. Bon, dans ce second opus, on en découvre un peu plus, mais...
On ne sait toujours pas quand, comment et pourquoi ces espèces de sauterelles géantes ont débarqué sur terre. Toutefois, on a de nouveaux éléments qui sont pas mal perturbants et qui nous laissent encore une fois avec les fameuses questions : pourquoi et comment ?
Indéniablement, Starving Anonymous est un très bon seinen qui sait parfaitement entretenir le suspense et qui tient ses lecteurs en haleine.
Dans cette suite, nos héros tentent de trouver un moyen de sortir de cet enfer, mais la rencontre avec un autre personnage va changer la donne. C'est toujours effrayant et la fin nous offre quelques explications et rebondissements qui m'ont pas mal travaillée. Les dessins et la mise en page sont toujours parfaitement bien maitrisés. Tout comme le scénario.
Pour ma part, j'adore toujours autant et je suis impatiente de découvrir la suite. Attention toutefois, cette série est réservée à un public averti.
Starving Anonymous T02 de Yuu Kurasishi et Kazu Inabe
7.50€