Magazine Cinéma

10 choses (populaires) que je n’aime pas

Par Tinalakiller

Même si j'essaie de garder constamment ma positivité (j'y travaille dur depuis un an !), je suis quelqu'un qui aime bien râler comme vous l'avez parfois constaté. Depuis début novembre, notamment avec cette actualité compliqué, on a du mal à profiter réellement de la magie de Noël. Alors, j'ai décidé de râler ouvertement sur mon blog en exposant ces dix choses, en général plutôt populaires, que je n'aime pas. J'ai préféré me concentrer sur le quotidien. Je reviendrai après les fêtes avec la version " cinéma ". Et aussi, avec une version inversée parce qu'il faut être positif, hein.

1. Les bonbons

Je peux adorer tout un tas de saloperies et gourmandises sucrées, mais je peux largement me passer de bonbons. Très honnêtement, je ne prends même pas de plaisir à en manger. En réalité, depuis que je suis gosse, je n'ai jamais compris l'intérêt de manger ces petites choses qui ne nourrissent pas véritablement (en tout cas qui ne donnent pas une impression de satiété). En général, en dehors des Schtroumpfs et des Regal'ad (et encore), je trouve les textures des bonbons inintéressantes. Et oui, quand je parle de bouffe, je suis comme Cyril Lignac, je veux du croquant, du mordant, du gourmand, du moelleux, du miam miam !

2. Le eye-liner

J'aimais bien ado me maquiller vaguement comme Amy Winehouse en mettant le paquet avec le eye-liner sur les yeux. Petit à petit, je suis devenue plus raisonnable avec ce feutre magique. Mais j'ai fini par m'en lasser, même en tentant de dessiner sur mes yeux un léger trait. Je ne dis pas que ce n'est pas joli sur certaines personnes, loin de là, mais avec le temps, c'est selon moi un outil qui a surtout tendance à surcharger le regard. Au-delà de l'aspect purement esthétique, c'est surtout l'acte en lui-même qui me rebute de plus en plus. Dessiner ces traits demande pour moi trop de temps et de précision, parfois on est même obligé de refaire son maquillage suite à un ratage de eye-liner. J'ai donc décidé d'arrêter les frais !

10 choses (populaires) que je n’aime pas
3. Les " conseils " et " expériences " vus sur le Web 4. Le café

Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac, j'ai moi-même trouvé des informations très précieuses sur certains sujets. Hélas, la toile se tissant visiblement jusqu'à l'infini, on a parfois du mal à faire le tri entre le contenu utile et celui qui me semble plus discutable : entre l'information, les témoignages et la désinformation, la frontière est parfois floue. Je suis particulièrement intolérante sur des sujets dont on ne plaisante pas ou sur lesquels on ne peut pas se permettre d'être approximatif (de tête, je pense récemment aux vidéos qui diabolisent à tout prix la pilule et les soutiens-gorges, ou ceux qui se lancent dans de pseudo-analyses politiques, mais des tas de sujets sont concernés), je remarque absolument toutes les choses qui me font tiquer sur les vidéos. Résultat : j'ai envie de tout exploser comme un panda énervé.

5. Les selfies

Je ne comprends absolument comment on peut boire du café. J'ai pourtant essayé de m'y mettre mais je n'y peux rien : son goût est immonde ! Je ne trouve même pas l'odeur agréable ni enivrante. Ne parlons pas non plus de l'haleine qu'elle provoque. Je sais que beaucoup en boivent pour se booster, personnellement je préfère miser sur d'autres choses que sur du café. Je ne tolère que le café dans le tiramisu.

6. Les bains

En général, deux scénarios sont possibles en ce qui me concerne. Le premier : je tente de me prendre en photo histoire de changer (tous les 6 mois quand tout va bien) ma photo de profil Facebook. Avant, je mettais Alvin et les Chipmunks en avatar, désormais je fous ma tronche en profil parce que c'est tout de même bien de savoir que je suis un être humain et non un écureuil. Bref, en général j'essaie (je dis bien " j'essaie ") d'être un minimum potable dessus. Mais entre les problèmes de lumière, les boutons, ma gueule du jour tout simplement, je me photographie 50 fois. Je me tape donc les 49 photos où je complexe à mort, où je me dis aussi que j'étais tout de même plus passable dans le miroir (et du coup je passe aussi par l'étape du " mais pourquoi ce que tu as vu dans le miroir n'apparaît pas sur cette photo bon sang ? "), et finalement je finis par en sélectionner une que j'estime tout juste correcte. Je n'ai absolument pas l'âme des Instagrameuses, je ne parviens pas à prendre la bonne pose ni la moue idéale. Je n'ai tout simplement pas LE truc et ça m'énerve alors qu'on s'en fout éperdument. Deuxième scénario possible : voir les gens qui postent sans arrêt des photos de leur bouille (voire même de l'étendue de leur corps). Je passe du coup par des tas d'émotions négatives, je me mets même à juger et/ou à me comparer (" il/elle est narcissique " ou " trop beau ou belle donc bon moi je suis moche " et même le terrible " putain mais c'est quoi cette tête ? "). Pourtant, je sais au fond de moi que je devrais m'en foutre. Bref, les selfies, c'est pas si bon pour sa santé mentale quoiqu'il arrive, même si on passe certainement par là pour obtenir un peu d'attention, d'amour et de confiance en soi.

7. Le fromage

Je prends rarement des bains, très rarement même. Les seules fois où j'ai voulu renouveler l'expérience été très décevantes. Faire couler son eau chaude, qui refroidit très rapidement, prend une plombe. En plus, tu nages dans ta crasse, t'as pas non plus la mousse comme dans Pretty Woman et tu attends comme un mort avec ta peau qui se met à fripper. Une fois que tu as fini ton bain, tu prends une douche pour enlever cette crasse et les restes de savon : le principe du bain est alors complètement con. Enfin, prendre des bains n'est pas non plus idéal pour lutter contre le gaspillage.

8. La fête

Attention, contradiction qui arrive en place (j'en ai parfaitement conscience, ça fait 10 ans qu'on me le répète constamment). J'adoooooore la raclette, la tartiflette, certaines pizzas avec du fromage, la fondue, bref, en général, le fromage chaud et fondu. En revanche, je ne supporte absolument pas le fromage traditionnel " froid " sur un plateau. Je ressens depuis des années un profond dégoût rien qu'à la vue et à l'odeur, il est pour moi HORS DE QUESTION que j'en mange, je le vois comme du poison. Pour tout vous dire, lorsque je suis confrontée à du fromage avant le dessert dans des repas, soit je regarde ailleurs en faisant de l'apnée soit je me débrouille pour quitter la table (du genre, je vais pisser pendant une demi-heure, j'ai soudainement une envie de fumer alors que je ne fume ou j'ai même un appel à passer à un brave inconnu).

10 choses (populaires) que je n’aime pas
9. La mayonnaise

Je déteste la musique forte, l'alcool à gogo (et ne parlons pas des drogues, rien que le mot me répugne), les hurlements, le fait de se sentir absolument détronchés pour avoir la sensation d'avoir passé un bon moment. Je ne supporte pas dans le même délire les festivals de rock où les gens viennent plus pour l'ivresse (mot à prendre dans tous les sens du terme) que pour la musique en elle-même. On peut s'amuser autrement, avec ses amis, sans tomber dans des excès. Et tant pis si on me trouve chiante.

10. Patrick Bruel

Retour sur ma contradiction légendaire. C'est comme dans Les Bronzés font les skis : " t'aimes les oeufs ? t'aimes l'huile ? Bah alors t'aimes la mayo ". Non. Non. Non. Cette association ne va pas du tout ma chérie. Je trouve cette sauce hyper écoeurante. Ca pourrait presque égaler mon dégoût envers le fromage, même si mes réactions sont moins excessives.

10 choses (populaires) que je n’aime pas
Allez, je suis sûre aussi que vous détestez aussi des choses que " tout le monde " aime. Avouez-tout, on va tous se taper dessus se soutenir.

Oui. J'ai mis Patrick Bruel. C'est totalement gratuit. Tout le monde autour de moi sait que j'ai un truc contre lui. Patriiiiiiiiiiiick ne m'a rien fait de mal. C'est peut-être un brave type. Et il y a des types bien plus insupportables que lui, j'en suis certaine (en même temps, je parle ici des choses / gens généralement appréciés que je n'aime pas, donc je reste un minimum cohérente). MAIS TOUT M'INSUPPORTE CHEZ LUI. TOUT. Sa voix. Sa tête. Ses chansons. Ses rôles. Même certains de ses films. Il me sort par les yeux, ça en devient limite irrationnel. Je vais quand même faire l'effort de mettre sa bouille pour vous prouver que je ne suis pas totalement cruelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinalakiller 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines