Gwendoline va divorcer. C'est certain à présent. Elle a raté sa vie de couple et sa vie de famille. Il ne lui reste plus qu'à réussir sa séparation, ne serait-ce que pour ses enfants. Et tant pis si son futur-ex-mari ne l'entend pas de cette oreille. Dans cette phase instable, elle peut compter sur ses amies, mais elle a aussi besoin de se rassurer en tant que femme. Alors quand le hasard, bien qu'un peu provoqué, met sur sa route un ex un peu particulier, elle retrouve les frissons de ses vingt ans. Mais la vie a décidé de se venger.
Date de sortie : 15 novembre 2018Editeur : Les Bas BleusPrix: 12.90 eurosPages : 120 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les éditions Les bas Bleus pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce court roman qui nous permet de découvrir la vie de Gwendoline, ses doutes, ses envies, ses changements et son questionnement. Notre héroïne va devoir choisir entre son passé, son présent et son futur pour espérer enfin trouver ce qui la rendra heureuse.
Gwen est donc une ex épouse qui était mariée avec Gaétan, qui reste la maman de ses jumeaux énergiques Côme et César mais qui ne sait plus où elle en est dans sa vie de femme. On ne peut pas dire qu'elle soit épanouie dans son travail car elle n'envisage pas d'évolution de carrière et elle ne trouve pas plaisir à aller travailler dans de telles conditions. Même si cette situation reste le cadet de ses soucis, cela contribue à une accumulation de ras le bol. Son futur ex mari n'a jamais pris le temps de la chouchouter et a fait preuve d'un grand égoïsme la concernant mais doit elle pour autant couper définitivement les ponts avec celui qui reste le père de ses enfants. La souffrance sera encore bien présente étant donné un retournement de situation qui risque d'enfoncer le couteau dans le plaie. C'est en forçant le destin qu'elle va tenter de renouer avec son passé et retrouver celui qui a partagé un pan de sa vie.
Benjamin Arnaud est désormais dentiste non loin de là où Gwen habite et il semble ravi de la revoir. Il est certain qu'il ne l'a pas oublié , ni les bons moments passés ensemble. Notre héros semble prendre sa vie amoureuse un peu à la légère et s'il a envie de renouer avec sa sex pote comme il nomme Gwen, on peut se demander s'il ne joue pas avec les sentiments de cette dernière. J'ai eu un peu de mal à le cerner car nous ne savons pas réellement son état d'esprit et de ce fait j'ai eu quelques doutes sur ce personnage qui au final saura être surprenant.
Olivier Targue est un agent immobilier qui va aussi faire son entrée dans la vie de Gwen à un moment où elle en aura le plus grand besoin. Elle doute de plus en plus de ses choix et cette alternative semble plus que juteuse et judicieuse. Si Benjamin représente son passé, Olivier pourrait être un futur bien plus stable . Quand il est avec elle, il se concentre à 100% sur elle et il est à son écoute. Il ne fait pas dans la demie mesure et prend très au sérieux sa relation avec elle. Entre la passion et la raison, le choix de Gwen sera crucial pour son avenir. .
Bref, une jolie romance très sympathique et empreinte de réalisme absolu. Angélique Auguri nous offre l'histoire d'une femme qui est à un tournant de sa vie et qui devra faire les bons choix pour elle mais aussi pour ses enfants.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous