Magazine Culture

#Keolis #Caen Mobilités - Résumé de la cérémonie des médailles du travail !

Publié le 15 décembre 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Keolis #Caen Mobilités - Résumé de la cérémonie des médailles du travail !

Keolis Caen Mobilités a organisé, jeudi 6 décembre 2018, une remise de médailles du travail à son personnel.

Keolis Caen Mobilités est la filiale du Groupe Keolis qui gère le réseau de transports urbains de la Communauté urbaine Caen la mer. Elle s'est vue attribuer une Délégation de Service Public du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2023 - soit une période de six ans. Le périmètre de cette Délégation recouvre l'exploitation et la maintenance du réseau bus, de trois lignes de tramway à partir de l'été 2019, Twisto Access - le service dédié aux personnes à mobilité réduite - et les offres de location de vélo.

Keolis est le leader mondial de la mobilité partagée. Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire de référence des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, Effia, Keolis Santé, Cyckleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et " sur-mesure " : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100 % électrique, téléphérique urbain... En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017. Détenu à 70 % par SNCF et à 30 % par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 58 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros en 2016. Aujourd'hui, plus de 3 milliards de voyageurs ont utilisé l'un des services de mobilité partagée proposés par Keolis. Keolis est historiquement présent en France et s'est développé en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Canada,en Chine, au Danemark, aux Emirats arabes unis, aux Etats-Unis, en Inde, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suède.

Parmi les 692 employés de l'entreprise, 19 salariés, essentiellement des conducteurs, mais également du personnel administratif et de maintenance, ont été mis à l'honneur.

Parmi eux, 11 ont reçu une médaille d'argent, 6 de vermeil et 2 d'or, en fonction de leur ancienneté*.

Un instant convivial mais aussi solennel en présence de Rodolphe Thomas, 1er vice-président en charge des transports, des déplacements et des infrastructures de Caen la mer

* Médailles d'or : 33 ans pour le personnel "roulants", 38 ans pour le personnel "sédentaires" Médailles de vermeil : 30 ans pour le personnel "roulants", 35 ans pour le personnel "sédentaires" Médailles d'argent : 20 ans pour le personnel "roulants", 25 ans pour le personnel "sédentaires"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines