Magazine Culture

La Mort dans ma peau de Louisa Méonis

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La Mort dans ma peau de Louisa Méonis

" Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n'est pas mort, c'est sûr ! "

Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d'être une sinécure, c'est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n'ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.

Pourtant, La Mort semble persuadé que j'ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu'il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l'idée de m'en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l'Enfer me concerne...

La fin du tome 1 nous avait laissés sur un joli cliffhanger et clairement, j'avais très hâte de découvrir la suite des aventures de Betty. Betty, c'est le genre d'héroïne qui me parle, même si elle a eu tendance à m'agacer un peu dans cette suite. Après la pauvre, il lui arrive tellement de choses que c'est difficile de suivre.

On retrouve avec plaisir ce Paradis pittoresque où les anges se tirent dans les pattes et/ou Dieu prépare sa prochaine réélection " présidentielle ". Bref, cela ne s'éloigne pas trop de ce que nous connaissons sur terre. Autant le dire, le Paradis semble bien moins glamour que l'Enfer. D'ailleurs, Betty va y retourner, en Enfer, je ne vous dis pas pourquoi ni comment, mais elle va y aller et là encore vous aurez votre lot de surprise !

Sinon concernant notre héroïne, elle change. Indéniablement, vivre au Paradis laisse des traces et Betty commence à se rendre compte qu'elle ne peut pas rester les bras ballants ou attendre que les choses se tassent. Elle doit agir, qu'elle le veuille ou non. Notre miss catastrophe s'émancipe et grandit. Ce n'est pas un mal. Toutefois, elle reste encore en retrait et toujours en attente, sauf vers la fin où un évènement sera la goutte d'eau qui fera déborder son énorme vase de patience.

Quant au personnage de La Mort ( grand couinement de ma part), lui aussi il évolue, je l'ai trouvé plus humain et à fleur de peau dans cette suite. Il ne combat pas ce qu'il se passe entre Betty et lui, bien au contraire, et puis ils ont déjà assez d'obstacles à dépasser sans en rajouter. Il se met en retrait par moment et c'est à Betty de gérer ce qui donne une impression d'égalité des plus agréables entre nos deux tourtereaux.

Et que dire de ceux qui les entourent ? Ils sont bien pensés, bien travaillés et j'ai été amusée de découvrir que l'un des personnages secondaires portait le même prénom que mon petit dernier. Du coup, j'ai un petit faible pour lui, en plus il a l'air franchement sympathique.

Comme vous le constatez, j'ai aimé cette suite, je l'ai lu d'une traite et avec grand plaisir. J'aime la plume de Louisa Méonis , mais aussi ce côté irrévérencieux de ses personnages qui donnent une touche amusante et moins policé. Betty est une bonne héroïne à suivre et j'ai apprécié les différentes surprises que j'ai eues tout le long de ma lecture.

Une bonne romance dans le genre Urban-Fantasy/Bit-Lit qui saura plaire aux amateur.trice.s ! Pour passer un excellent moment et avoir le sourire aux lèvres, je vous conseille fortement Betty !

La série Betty Angel, est un remède parfait contre la morosité ambiante !

5.99€

La Mort dans ma peau de Louisa Méonis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines